AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
forum fermé mais toujours ouvert pour ceux qui veulent lire.
merci pour cette aventure, merci pour vous, merci pour votre imaginaire et pour tout ce que vous nous avez donné. I love you

Partagez | 
 

 stratègique sagesse → erwin & adel

Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

varoom !
rumeurs : 131
venue : 11/05/2018
faceclaim + crédit(s) : war hole + tweek.
dollars : 681
réputation :
100 / 100100 / 100


métier : personal jesus, directeur de la factory, artiste imbuvable et précieux.
habitation : ici ou là, quelque part dans les murs, dans des appartements hauts perchés.



MessageSujet: stratègique sagesse → erwin & adel   Lun 6 Aoû - 0:34



éternellement vôtre


erwin & adel → Le marché au puces de brooklyn, qui se tient tous les dimanches, est une institution pour beaucoup de New-Yorkais, dont font partie @Erwin Jaeger et @Adel Essam, qui, tout droit sortie de prison, profite d'un message de son ami et partenaire, pour le retrouver au coeur du marché.
On ne les entendra pas, ils passeront inaperçu, tout sera bien, qui finira bien. Entre les différents meubles à chiner et poncer, les lampes de bureaux qui sortent des années 30, les collections de timbres à n'en plus finir, les deux hommes déambulent, sans chercher à acheter, à se chercher eux même.
Ils auront à parler, business, post prison, tout autant de machineries dont le machiniste a bien entendu fait partie, il y a de cela 6 mois.
Ils déambulent, respirent l'air frais et chaud du mois d'Août, et, doucement, trouvent l'un après l'autre, le stand de miss harmonica : la vendeuse de carte postale.
Voila leur rendez-vous.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lafabrique.forumactif.com

avatar

triple elvis
rumeurs : 66
venue : 19/06/2018
faceclaim + crédit(s) : thomas brodie sangster ≈ fayrell.
dollars : 488
réputation :
20 / 10020 / 100


métier : machiniste ((la fabrique)).
habitation : brooklyn.
rps en cours,
tarek
adel



その他
présentation liens





MessageSujet: Re: stratègique sagesse → erwin & adel   Mar 14 Aoû - 15:26


stratègique sagesse
pleurer avec l'envie de rire. se méprendre et s'investir. voir l'heure qui tourne. qui tourne, qui tourne. décision prise à la légère, avec un surplus d'émotions passagères. putain. rendez-vous donné, fait -à refaire, six-mois qu'il était disparu, enfermé (mal venu).
un petit mot de rien du tout.
un endroit. une heure.
et puis quoi, un peu de chaleur n'a jamais fait de mal à personne.

(...) visage qui te semble loin sous un sourire enfantin, tu l'observes en face de toi. arriver - le lion conquérant. bonjour adel. une poignée de main franche. belle. comme on les aime. un rictus acharné, tendre à demi et bien bazardé. j'espère ne pas te priver d'une inspiration quelconque. petite ironie qui s'inspire par le fanatisme et l'intérêt. rien ne sortira de t'es lèvres à ce sujet. (seulement ça). je me suis dis que se balader te ferais un de bien. -finalement autant à toi qu'à moi. on doit avoir des choses à se raconter.

enfantin à demi. agréable confession. semblable qui fait du bien, qui se tient. lui et sa face un peu reconnaissable. content de te retrouver parmi nous en tout cas. sincérité maladive (qui fait peur). ta tête blonde se fait sourire, martyr d'un temps (d'une époque) merdée (merdique). pas qui se font lentement afin de débuter la longue marche - la longue solitude désarmée, appuyée à l'épaule d'à côté. comment tu te sens ? 

_________________
a l i e n il paraît qu'il faut s'habituer à des printemps sans hirondelles.


Dernière édition par Erwin Jaeger le Mer 5 Sep - 12:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

varoom !
rumeurs : 48
venue : 18/07/2018
faceclaim + crédit(s) : riz ahmed + hoodwink
autre(s) compte(s) : freddy nollekens & arthur vargas
dollars : 379
réputation :
94 / 10094 / 100


métier : dessinateur animateur, à la tête de la Essam's Brothers Compagny. Spécialisé dans le cartoon transgressif.
habitation : /


RP EN COURS :
TAREK | JOLENE | WANDA & TAREK | ERWIN


MessageSujet: Re: stratègique sagesse → erwin & adel   Dim 19 Aoû - 13:20




roman jails → Adel avait oublié, ce que cela faisait que de pouvoir marcher à l'air libre, sans avoir peur des représailles, sans avoir un temps compté et décompté. D'avoir un peu d'argent, de pouvoir acheter, juste, déambuler sans but précis, sans contraintes.
Il a peut-être une contrainte. Une personne à voir, à rencontrer au détour d'un chariot de carte postales.
Il est là depuis un petit moment Adel, à étudier chaque carte postale en détail. Il a un petit carnet, dans lequel il note des idées. Des compositions de plans, des échelles, des clairs obscurs étudiés, des paysages. Son oeil de dessinateur fonctionne, il en retraces quelques unes à la va vite, écrit d'autres idées.
Dans son carnet, tout est toujours écrit en arabe, pour que seul lui et Tarek soient capable de lire. Ils ont eu la chance d'être instruits, de savoir lire et écrire leur langue, alors autant s'en servir encore. C'est une manière de ne jamais se départager de ses origines.
Puis une voix, il se retourne. La blondeur n'a pas changé, contrairement à son frère, Monsieur Jaeger n'a pas souffert du syndrome de Marie-Antoinette.
" Bonjour Erwin." Il lui sourit, range son carnet son crayon, serre la main qu'il lui tend. Il répond doucement : " Non ne t'en fais pas, rien d'irremplaçable." Pas de fulgurance inspirante.
Erwin parle, il parle et explique avec sincérité ce qu'il pense. Il a le talent étrange, incroyable, de parvenir à rendre dans chacun de ses mots, une sincérité et une honnêteté à couper le souffle. Il n'a jamais l'air de porter la moindre once de méchanceté en lui, d'être profondément animé par de bonnes intentions. Adel se trompe peut-être, il ne le connait pas assez. Mais en tout cas, jusqu'à présent, Erwin s'est montré un allié de taille.
Ils se mettent à marcher, Adel l'écoute attentivement, et il lui sourit, grand gentleman qu'il est.
" C'est étrange, je crois bien que tu es la première personne à me demander comment je vais." Car oui, tout le monde demande comment c'était, est-ce qu'il a survécu, mais pas comment il va. Tarek peut-être, à demi mots, mais ils ne s'embarrassent pas de toutes ces conventions. Alors il répond : " Je vais bien, je vais beaucoup mieux. Tu avais raison, ça fait un bien fou de se balader, après avoir été enfermé ..." Il lui sourit, le regarde un peu alors qu'ils passent à côté d'un vendeur de meubles. " A quoi as-tu été occupé pendant ces quatre mois ?

_________________

strategium → sur le béton j'apprends à rêver. plus jamais qu'on stoppe pour aviser, le corps en arrière pour ne plus saigner, l'sol à l'envers, ma tête enfumée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: stratègique sagesse → erwin & adel   

Revenir en haut Aller en bas
 
stratègique sagesse → erwin & adel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Figurine] Les trois blobs de la sagesse
» [Martinez, Rodolfo] La Sagesse des Morts
» Maréchal Erwin Rommel.
» Le Pilier de la Sagesse
» ERWIN OLAF [ Photographie. ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→ la fabrique :: new-york city :: brooklyn :: marché aux puces-
Sauter vers: