AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
forum fermé mais toujours ouvert pour ceux qui veulent lire.
merci pour cette aventure, merci pour vous, merci pour votre imaginaire et pour tout ce que vous nous avez donné. I love you
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 faut pas t'enfer → essam

Aller en bas 
AuteurMessage
Tarek Essam

Tarek Essam

varoom !
rumeurs : 122
venue : 18/07/2018
faceclaim + crédit(s) : waititi + abandon.
autre(s) compte(s) : mae monroe, miguel vargas et adam ackerman. ♡
dollars : 4625
réputation :
faut pas t'enfer → essam Empty90 / 10090 / 100faut pas t'enfer → essam Empty


métier : réalisateur et animateur de cartoons, créateur de hapi - homophone de happy - un chacal aux mésaventures reconnues comme interdites.
habitation : largué en plein bronx.
faut pas t'enfer → essam Large

et si je partais, ça ne changerait rien,
et si je restais, ça ne changerait rien,
et si tu me regardais, ça ne changerait rien,
et si tu voulais juste rester assis là, ça ne changerait rien.


faut pas t'enfer → essam Jyl1vYRn_o faut pas t'enfer → essam 3IDbCeR2_o faut pas t'enfer → essam J7mOUo73_o



faut pas t'enfer → essam Empty
MessageSujet: faut pas t'enfer → essam   faut pas t'enfer → essam EmptyJeu 19 Juil - 0:44



tarek essam


nom → essam premier bambin, premier du duo, première étoile sableuse et rieuse. prénom → tarek qui se lit à la fin du cartoon en toutes petites lettres, qui parfois se glisse dans les journaux, qui fait monter la haine comme le respect le plus profond. âge → 40 ans pipe encore loin d'être cassée, il a cependant acquit un certain calme en déambulant des heures durant dans les rues - dans le monde. date et lieu de naissance → le caire, capitale de l'égypte dans laquelle il a déambulé une partie de son enfance - d'elle il ne garde que des souvenirs à la fois nets et troubles. enfant de 1926, pointé en août en pleine canicule. métier → réalisateur qui n'est pourtant que la moitié d'un, c'est en la compagnie de son frère qu'il fait des cartoons ce qu'ils sont. créateur d'un personnage éponyme hapi - en référence au dieu de l'égypte antique, dieu du nil. homophone de happy qui prend la forme d'un chacal et dont les mésaventures lui permettent un tour de la planète - certaines même étant interdites, jugées comme trop engagées. situation maritale→ célibataire, à douter profondément de la fin heureuse sur le perron à compter les lucioles la nuit. orientation sexuelle → désir non pas refoulé, il ne ressent qu'un frisson désintéressé pour le plaisir de la chair. les histoires amoureuses en furent ressenties puisqu'elles n'ont jamais durées plus de quelques mois - capable d'aimer plus que de raison, tarek est cependant de ceux qui ne trouvent pas dans le lit un moyen d'expression. mieux sans le pêché de la chair, asexuel qui pourtant dans sa jeunesse se torturait l'esprit - à se haïr au point de ne plus en dormir la nuit. capable de sentir son coeur battre au moindre visage, il trouve de l'intérêt chez lui, chez elle, chez eux, chez ceux. traits de caractère → polyvalent, diplomate, calme, sincère, galant, passionné, discipliné, engagé, travailleur, paradoxale, très peu tactile, dans l’introversion extravertie. popularité → les frères essam ne sont plus dans l'ombre, les frères essam sont murmurées parfois dans le coin des lippes. 85, c'est dans d'autres pays ils l'espèrent qu'ils pourront encore s'épanouir. groupe → 15 minutes, même si c'est hapi qui aurait tout à récolter de cette gloire. maintheme → existence. moodboard → esquisses gribouillées. avatar → taika waititi.

il faut que tu nous en parle, de ton art !  → trop humble pour se considérer comme artiste, il se voit seulement comme un petit révolutionnaire. avec lui, depuis sa plus tendre enfance du papier, un crayon, de quoi gribouiller ici et là, sans relâche, pour faire passer le temps, pour penser à autre chose. embauché par disney en compagnie de son frère en 1951, ils se sentent pousser des ailes en 1958 pour lancer leurs propres projets. c'est avec la plus candide des matières qu'il est possible de faire le plus de misère - et dieu qu'ils en usent.
hapi in : adventures in the snakes desert (1958) - court métrage. premières aventures de leur personnage, hapi dans le désert égyptien qui subit moult péripéties. rien de bien neuf sous le soleil, un enchaînement de gags, de rires et de petits soubresauts se succèdent, il rencontre un joli succès, soutenu même par walt disney.
hapi in : the cursed pyramid (1959) - long métrage. hapi face à des momies, à des créatures du folklore de l'égypte antique, aux dieux aussi - bien sûr stylisés. c'est une véritable bombe à retardement qui touche le monde entier, adoré, il est traduit en plusieurs langues et exporté dans un bon nombre de pays. le succès est tel qu'il permet aux essam de ne plus trop se soucier du futur, de mettre un paquet de côté pour d'autres projets. la renommé bien évidemment suit la popularité d'hapi.
hapi in : shot in the poppy fields (1961) - court métrage, censuré, interdit aux -16 ans. première vague qui provoque le frisson. hapi est tué, hapi est mort, grâce à une mise en scène vicieuse et maîtrisée à la perfection, le plan final montre le personnage de cartoon allongé dans un champ de coquelicots, paupières closes et le creux d'une balle dans le thorax. inspiré par le poème de rimbaud, le dormeur du val mais aussi de la signification du champ de coquelicots - relié aux tranchées françaises, le coquelicot est perçu comme la mémoire autant que le sang. ils écopent d'une amende du centre de cinématographie américain, ils prennent et si dans un premier temps il est accepté à la diffusion, il se fait censurer par la suite et devient interdit au moins de seize ans.
hapi in : dilligas vietnam (1962) - court métrage, interdit. dilligas, acronyme utilisé par l'armée dans le sens did i look like i give a shit lié au vietnam, est un cartoon anti-guerre. sans générique, sans signature, balancé de manière aussi brusque qu'inattendue. c'est une autre amende qui tombe pour diffamation contre l'armée et l'état, celle-ci est cependant entièrement payée par des associations militantes anti-guerre. succès international, il ne sensibilise pas que le sol américain mais l'européen aussi au sujet de la guerre au vietnam.
hapi in : hapi has a dream (1965) - court métrage. drapeau blanc dissimulant un drapeau de rébellion, ce cartoon se base sur le discours prononcé par martin luther king. hapi rêveur s'imagine dans un monde entouré d'autres animaux de différentes couleurs, d'autres origines, sorte de miroir de société perçu de manière plus enfantine et douce. allégorie des tensions raciales, elle est la petite touche de poésie idéaliste des essam.
hapi in : the strange travel (1965) - long métrage. petite retombée pour faire dans le bon, dans le beau, semblable à un tour du monde en 80 jours, il emmène hapi ici et là, lui fait découvrir de nouveaux rivages. cependant la lecture est double, révèle l'engagement des frères mais reste cependant bien plus acceptable - assez pour ramener de l'argent ainsi que de rester dans les salles.
hapi in : son's got a gun (1966) - court métrage, interdit. le dernier. refusé avant même d'avoir été mis dans une seule salle. celui-ci dénonce l'obligation d'aller à l'armée et montre hapi entouré de plusieurs soldats enrôlés de force dans l'armée. apprentissage pour tuer, apprentissage pour obéir sans réfléchir, il évoque aussi les issues raciales. les frères ayant travaillé bien trop longtemps travaillé dessus estiment qu'il doit avoir sa petite place dans des écrans. c'est ainsi que des séances dans des ciné-clubs s'enchaînent jusqu'à l'intervention de pacifistes extrémistes, qui à l'aide de fausses armes les ont aidés à à braquer des cinémas pour le faire diffuser. la manoeuvre dure le temps de quelques cinémas - jusqu'à ce que la police toque à la porte, tarek absent, c'est adel qui trinque pour quatre mois de taule.éc
new-york et ses buildings → salvatrice, il voit en elle une éternelle motivation, un remerciement. quand bien même ne se sent-il jamais totalement à sa place, il sait que c'est en cette ville qu'il pourra modifier des tas de choses, qu'il pourra papillonner ici et là, sans jamais se priver de dire ce qui lui passe à l'esprit. à la fois hypocrite et ouverte, elle est le berceau du paradoxe et de ses travers.
la fabrique → particulière, singulière, non pas tremplin puisque c'est sans elle que les essam se sont souvent débrouillés, elle reste cependant un lieu de projections régulières de leurs cartoons censurés et interdits. elle les veut, elle les accueille sans broncher et ce pour leur plus perplexe plaisir - puisqu'entre ses murs pullulent artistes débraillés aux esprits parfois trop hauts perchés. ils sont les cris, ils sont les assauts vers une nouvelle ère, ils sont ce dont l'univers a besoin pour avancer ou au contraire régresser - puisque le bon artiste ne saurait exister. tarek ne se voit pas comme eux, ne se verra jamais ainsi - alors il regarde de loin, tel un explorateur dans un temple ancien.


l'encre de tes mains

- et ça fait quel effet ?
- comme une collision entre deux planètes, un big bang, sauf que ton os se déchire et que tu tombes comme un tas d'peau sans squelette et sans muscles.


silence.

- je sais pas si tu te souviens. moi je me souviens. ou peut-être que je l'embellis maintenant, en me disant que c'était comme ça, parce que dans le fond ç'aurait dû être beau juste avant que ça ne se fasse ravager par la tempête. moi je me souviens, je me souviens qu'il faisait chaud comme dans une année sans pluie, c'était aride, c'était sec et pourtant t'avais le sourire aussi grand qu'une crevasse dans l'océan. t'étais pas plus haut que trois pommes, adel. t'étais ridicule, minuscule. à bien y penser c'est vrai que t'étais fait pour te cacher. quand les bombes se sont mises à péter, quand les balles se sont mises à fuser, y'a eu comme une étincelle noire dans ton regard, j'ai pu entendre ton coeur battre jusqu'à la lisière du monde. t'as couru. j'ai couru. on a couru comme on a jamais couru. à s'en arracher les pieds, à s'en déchirer les poumons comme un bout de papier. à plus savoir où on allait. t'as tenu ma main comme si c'était ta dernière prière, ton allelujah express avant la descente aux enfers - je suis tombé.
tombé comme on tombe d'une chaise.
tombé comme on tombe d'une fenêtre.
tombé comme on tombe d'un escalier.
dans un fracas, dans un hurlement à en déchirer les tympans. je me souviens, adel, de ta face décomposée qu'avait perdue son goût soleil - qui s'est dégorgée aussi rapidement qu'un torchon gonflé d'eau sale.

silence.
- le reste j'en ai que de la brume. le reste c'est comme une nuit sans lune - ça a le goût de l'amertume, l'acidité d'un citron flanqué au fond du gosier pour toujours tirer la grimace. le reste c'est que t'as grandi, grandi sans prévenir, sans crier gare, sans que je puisse enfin comprendre que c'était plus moi qui te portais, mais que toi dorénavant tu devais me soutenir. par le bras, parfois par la taille, par l'épaule. partout. j'ai jamais compris à quel point c'était important une jambe. une jambe qui marche bien. une jambe qui court bien vite. une belle jambe, pas dévisagée ni remodelée, une jambe comme on en voit des tas.
silence.
- il faisait chaud ce jour-là, adel, et c'était pas un beau jour pour partir.
silence.
- remarque, il faisait tout pareil le jour où on a pris le large. toi, moi, d'autres - à aller dans la soute, à sentir que ça tangue, à faire monter la fièvre et gerber nos tripes pour donner à manger aux poissons. remarque j'aurais pu y passer aussi, à notre arrivée dans le pays liberté.
silence.
- c'était pas un beau jour pour partir non plus.

silence.
- t'étais parfaite suzan et j'ai aimé t'aimer. lui, elle. j'ai aimé imaginer. j'ai aimé me dire qu'une paire de mains ça en valait la peine, qu'un baiser qui s'échange sous un réverbère c'était aussi fabuleux que devant une aurore idyllique. j'ai aimé te regarder. lui, elle. j'ai aimé croire. j'ai aimé songer à une possibilité, songer à un accord, songer à un pacte passé en commun dans lequel rien ne nous foutrait en l'air, ni toi, ni moi. j'ai aimé t'aimer. mais te toucher c'était trop demander. te toucher c'était me coller un canon dans la bouche et attendre la détente, tout en récitant une légende épique. mais j'ai aimé, j'ai désiré, j'ai eu envie - sans foutre le feu à tes reins.

silence.
- on devrait partir. on devrait vraiment partir. adel, je veux dire, entre toi et moi, moi et toi, entre nous et nous seul. on devrait partir. alice au pays des merveilles c'était bien beau son rail à la senteur des fleurs, mais adel. on devrait partir.
silence. sourire.
- on devrait filer, prendre le navire vers d'autres immeubles, faire quelque chose. quelque chose pour toi et moi, pour moi et toi, pour nous et nous seul. on devrait faire les valises, bâtir dans la poussière un nouvel empire.

silence.
- première règle du cartoon : tu ne tueras point de personnage.
silence.
- seconde règle du cartoon : tu ne montreras jamais de sang, sauf si celui-ci est une fraise écrasée. dans le cas contraire, se référer à la première règle.
silence.
- troisième règle du cartoon : ton personnage s'en sortira toujours. dans le cas contraire, se référer à la première règle.
silence.
- hapi est né lorsque j'avais dix-sept ans, t'en avais tout juste treize. hapi a vu le jour entre les quatre murs de cette chambre de bonne ridicule. hapi c'était des pages entières à faire des expressions de surprise, de joie, de tristesse. c'était en 1943.
silence.
- hapi est mort une première fois en 1961. je m'en souviens, tu t'en souviens aussi adel. c'était beau, beau putain, beau à un point où j'aurais pu me baigner dans le rouge des images, où j'aurais pu le saluer avec le plus grand respect qu'ont ces soldats pour les leurs tombés au combat.

silence.
- et moi tu sais dans tout ça, je me doutais pas qu'il avait fallut tuer quelque chose de fictif pour provoquer la vague du désaccord. et moi tu sais dans tout ça, je me doutais pas que l'écran était plus important que le vivant.


au-delà des apparences

pseudo/prénom → toujours la même, laura l'affreuse. c'est en roue libre, fais-toi plaisir, parle de toi → alors. BON. j'ai plus d'arguments. je suis pas possible, vous pouvez me jeter au bûcher.  :bewd:  crédit(s) → old money.



Dernière édition par Tarek Essam le Ven 20 Juil - 22:45, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://weheartit.com/kinjiki/collections/147801872-tarek
Erwin Jaeger

Erwin Jaeger

triple elvis
rumeurs : 66
venue : 19/06/2018
faceclaim + crédit(s) : thomas brodie sangster ≈ fayrell.
dollars : 4528
réputation :
faut pas t'enfer → essam Empty20 / 10020 / 100faut pas t'enfer → essam Empty


métier : machiniste ((la fabrique)).
habitation : brooklyn.
faut pas t'enfer → essam Vase__f2u__by_mythnight-daaeqvl rps en cours,
faut pas t'enfer → essam Keyblink_by_twistyd tarek
faut pas t'enfer → essam Keyblink_by_twistyd adel

faut pas t'enfer → essam Tumblr_ngdxwaARhY1tbuoxso1_500


その他
faut pas t'enfer → essam Keyblink_by_twistyd présentationfaut pas t'enfer → essam Keyblink_by_twistyd liens


faut pas t'enfer → essam The_life_of_a_flower_by_paperdaisies



faut pas t'enfer → essam Empty
MessageSujet: Re: faut pas t'enfer → essam   faut pas t'enfer → essam EmptyJeu 19 Juil - 8:04

:hoy: :hoy: :hoy:
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

faut pas t'enfer → essam Empty
MessageSujet: Re: faut pas t'enfer → essam   faut pas t'enfer → essam EmptyJeu 19 Juil - 10:32

OMG (asexual) TAIKA WAITITI :oh: :oh:

Rebienvenue (je suppose) !! Hâte de voir les frères Essam en action faut pas t'enfer → essam 1375426358
Revenir en haut Aller en bas
Beldam Wiswas

Beldam Wiswas

campbell's soup cans
rumeurs : 398
venue : 29/05/2018
faceclaim + crédit(s) : donald glover + lux astern
autre(s) compte(s) : Caïn Morel
dollars : 5428
réputation :
faut pas t'enfer → essam Empty60 / 10060 / 100faut pas t'enfer → essam Empty


métier : peintre, plasticien
habitation : babybronx
faut pas t'enfer → essam Tumblr_otzmmlhpKH1rldhmro2_r1_1280

it's not who you are that holds you back it's who you think you're not

ALICE l BERTO l LOUIE l COLE & ADAM


faut pas t'enfer → essam Empty
MessageSujet: Re: faut pas t'enfer → essam   faut pas t'enfer → essam EmptyJeu 19 Juil - 11:21

lolilolilolilol
(j'ai hâte de voir ça aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://open.spotify.com/user/kphsqrx822lu32510r88jopap/playlist/2nuvLeiBPz3ppNRcTx4P0X?si=QUPAx-CLReyOHbnKIZ-F0A
Tarek Essam

Tarek Essam

varoom !
rumeurs : 122
venue : 18/07/2018
faceclaim + crédit(s) : waititi + abandon.
autre(s) compte(s) : mae monroe, miguel vargas et adam ackerman. ♡
dollars : 4625
réputation :
faut pas t'enfer → essam Empty90 / 10090 / 100faut pas t'enfer → essam Empty


métier : réalisateur et animateur de cartoons, créateur de hapi - homophone de happy - un chacal aux mésaventures reconnues comme interdites.
habitation : largué en plein bronx.
faut pas t'enfer → essam Large

et si je partais, ça ne changerait rien,
et si je restais, ça ne changerait rien,
et si tu me regardais, ça ne changerait rien,
et si tu voulais juste rester assis là, ça ne changerait rien.


faut pas t'enfer → essam Jyl1vYRn_o faut pas t'enfer → essam 3IDbCeR2_o faut pas t'enfer → essam J7mOUo73_o



faut pas t'enfer → essam Empty
MessageSujet: Re: faut pas t'enfer → essam   faut pas t'enfer → essam EmptyJeu 19 Juil - 21:41

@erwin jaeger hell-o. :grr:
@cole kay merci ma douce !! I love you j'espère que le duo te plaira. :strip:
@beldam wiswas temoquepas. tumeconnais. :bewd: :blush:
Revenir en haut Aller en bas
https://weheartit.com/kinjiki/collections/147801872-tarek
Wanda Bates

Wanda Bates

dr. pepper
rumeurs : 183
venue : 30/05/2018
faceclaim + crédit(s) : HEPBURN // METRONOMY
dollars : 4680
réputation :
faut pas t'enfer → essam Empty90 / 10090 / 100faut pas t'enfer → essam Empty


métier : elle écrit des histoires sans fin qui se transforme en livre et en chronique dans le ny times
habitation : greenwich village - thanks to mom & book sales.
faut pas t'enfer → essam Tumblr_nzrst7Qpdr1su55j1o1_500
on se veut
on s'enlace
on se lasse
on s'en veut

je t'enlacerai
tu t'en lasseras
(louise de vilmorin)


rps en cours
alberto -- beldam -- adam -- les frères essam -- paul -- jolene


faut pas t'enfer → essam Empty
MessageSujet: Re: faut pas t'enfer → essam   faut pas t'enfer → essam EmptyVen 20 Juil - 8:48

MAIS MAIS MAIS
j’aime tellement l’idée des frères, puis des cartoons, puis j’ai bien trop hâte de vous lire les frères essam faut pas t'enfer → essam 4033304885
Revenir en haut Aller en bas
https://pin.it/i7r23liwi4ievg
Invité


Invité

faut pas t'enfer → essam Empty
MessageSujet: Re: faut pas t'enfer → essam   faut pas t'enfer → essam EmptyVen 20 Juil - 11:43

:mariko: :aude:
trop parf :heartu:
Revenir en haut Aller en bas
Tarek Essam

Tarek Essam

varoom !
rumeurs : 122
venue : 18/07/2018
faceclaim + crédit(s) : waititi + abandon.
autre(s) compte(s) : mae monroe, miguel vargas et adam ackerman. ♡
dollars : 4625
réputation :
faut pas t'enfer → essam Empty90 / 10090 / 100faut pas t'enfer → essam Empty


métier : réalisateur et animateur de cartoons, créateur de hapi - homophone de happy - un chacal aux mésaventures reconnues comme interdites.
habitation : largué en plein bronx.
faut pas t'enfer → essam Large

et si je partais, ça ne changerait rien,
et si je restais, ça ne changerait rien,
et si tu me regardais, ça ne changerait rien,
et si tu voulais juste rester assis là, ça ne changerait rien.


faut pas t'enfer → essam Jyl1vYRn_o faut pas t'enfer → essam 3IDbCeR2_o faut pas t'enfer → essam J7mOUo73_o



faut pas t'enfer → essam Empty
MessageSujet: Re: faut pas t'enfer → essam   faut pas t'enfer → essam EmptyVen 20 Juil - 21:31

@wanda bates ohlala, quand tu veux wanda double un de leurs personnages pour un cartoon. :*-*: t'es trop adorable, merci, j'espère que tu seras pas déçue. :blush:
@grace warwick c'est toi t'es perf. :drama:
Revenir en haut Aller en bas
https://weheartit.com/kinjiki/collections/147801872-tarek
Wanda Bates

Wanda Bates

dr. pepper
rumeurs : 183
venue : 30/05/2018
faceclaim + crédit(s) : HEPBURN // METRONOMY
dollars : 4680
réputation :
faut pas t'enfer → essam Empty90 / 10090 / 100faut pas t'enfer → essam Empty


métier : elle écrit des histoires sans fin qui se transforme en livre et en chronique dans le ny times
habitation : greenwich village - thanks to mom & book sales.
faut pas t'enfer → essam Tumblr_nzrst7Qpdr1su55j1o1_500
on se veut
on s'enlace
on se lasse
on s'en veut

je t'enlacerai
tu t'en lasseras
(louise de vilmorin)


rps en cours
alberto -- beldam -- adam -- les frères essam -- paul -- jolene


faut pas t'enfer → essam Empty
MessageSujet: Re: faut pas t'enfer → essam   faut pas t'enfer → essam EmptyVen 20 Juil - 22:30

:drama:
C'EST OÙ QU'JE SIGNE ?
(faut pas m'le dire deux fois)
et évidemment que je ne serais pas déçue, j'peux pas avec vous  faut pas t'enfer → essam 1375426358
Revenir en haut Aller en bas
https://pin.it/i7r23liwi4ievg
Contenu sponsorisé



faut pas t'enfer → essam Empty
MessageSujet: Re: faut pas t'enfer → essam   faut pas t'enfer → essam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut pas t'enfer → essam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des paons dansent → essam
» parasites → monroe, vargas, ackerman, essam, rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→ la fabrique :: folie des grandeurs :: bouts d'essais :: présentations validées-
Sauter vers: