AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
forum fermé mais toujours ouvert pour ceux qui veulent lire.
merci pour cette aventure, merci pour vous, merci pour votre imaginaire et pour tout ce que vous nous avez donné. I love you
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (( la malinche ))

Aller en bas 
AuteurMessage
Alma Ruiz

Alma Ruiz

dr. pepper
rumeurs : 154
venue : 30/05/2018
faceclaim + crédit(s) : abrielle stedman -- tweek ✩
autre(s) compte(s) : matsuda
dollars : 4914
réputation :
(( la malinche )) Empty25 / 10025 / 100(( la malinche )) Empty


métier : poétesse
habitation : brooklyn



(( la malinche )) Empty
MessageSujet: (( la malinche ))   (( la malinche )) EmptyJeu 31 Mai - 0:09



alma ruiz


nom → ruiz écorché par l'accent américain - c'est rrou iss elle dit dans un sourire mal aligné la clope au bec et les yeux serpent qui se lèvent au bon dieu et fais bien attention, la prochaine fois elle fera pas que reprendre.  prénom → alma aux origines multiples, aux significations abracadabrantes. ça glisse sur la langue, c'est doux et chaud et ça se raccourcit pas - c'est alma et alma point. âge → vingt-sept ans et pas la moindre envie de retenir le temps - qu'il frappe elle a pas la tête à avoir peur des rides et des années en plus, pas le coeur non plus. date et lieu de naissance → seize avril 1939 à santa fe - en garde un accent espagnol marqué et un presque culte à khalo. métier → poétesse dont la plume habile s'habille de l'influence des beatniks - du rythme oral de ginsberg, des odes au féminisme et à la sexualité de diane di prima, abonnée sous le nom de son ex-mari à la revue the floating bear. joint le réel à l'irréel, aux choses qu'on croit percevoir mais qui ne sont pas là. situation maritale→ divorcée depuis deux ans, mariée pendant un temps à un musicien de jazz rencontré dans les bars de harlem, starlette locale au saxophone devenu une extension de lui-même. c'est lui qui l'a demandé - parce qu'elle ne savait pas tenir sa place dans le lit, parce qu'il y a eu deux femmes entre eux. sage depuis et ennuyée par les épousailles. orientation sexuelle → bisexuelle assumée sur un ton de scandale dans ses écrits, dans les quelques coupures de presse parues à son sujet. tombe si vite amoureuse des petits sourires et des yeux à flammes qu'il n'y a plus de place et plus de temps pour les réflexions d'avant - les est-ce que c'est bien est-ce que c'est mal. traits de caractère → solaire, charismatique, enjôleuse, affirmée, libérée, vindicative, arrogante, je-m'en-foutiste, tendre, éclectique, crue, provocante, tranquille. popularité → petit vingt-cinq premier recueil de poèmes tout juste en édition, remanié sans cesse par les maisons qui jugent si ou ça trop obscène (par d'autres qui pensent qu'une femme, si elle ne s'appelle pas dickinson n'a rien a faire avec les proses) alors alma reprend ses pages manuscrites et va chercher autre part, s'égosille, ne changera rien, même pas une virgule. connue sans qu'on sache qui elle est vraiment pour ses quelques bribes de poèmes parues dans un journal indépendant de brooklyn, tous signés ruiz et pas alma. pour les pages piquées d'un clou ici ou là sur les murs de quelques bars avant d'être arrachées. les visages qui se retournent surtout pour son mariage raté, sa figure d'épouse et de femme abominable. groupe → dix minutes. maintheme → killer queen. moodboard → dama alma. avatar → abrielle stedman.

il faut que tu nous en parle, de ton art !  → c'était pas à prévoir - du tout. madame et monsieur ruiz sont des artistes oui, mais pas ceux qui usent des mots ; plutôt portraits d'une patte qui se veut encore en 66 mexicanesque. peintres de portraits pour les familles du nouveaux mexique, n'ont jamais dépassé leurs frontières et ne les dépasseront sans doute jamais. alma elle a été élevée aux figures de judas, aux petits squelettes et crâne trouvés si et là dans les oeuvres de son pays, au symbolisme. mais alma la peinture elle a jamais su faire - ou plutôt jamais terminer. c'est la poésie son domaine à elle - une passion depuis toute petite quand on lui lisait des poésies chiliennes à la neruda ou rojas. les petites confidences sur papier, les coeurs grands ouverts.
elle a commencé à dix-sept ans, tout juste arrivée à new york l'année d'avant, new york qui se faisait secouer par les beatniks. ils sont sa plus grande inspiration, sa plus forte influence - d'abord le cercle des libertins de carr à kerouac en passant par ginsberg et burroughs. puis les femmes du mouvement, fortes et libres, diane di prima jusqu'à hettie jones. alma respire leur poésie, leurs romans rocambolesques, en lit des pages et des pages tous les jours - est abonnée aux revues, fréquente les clubs. sa façon d'écrire se puise aussi dans emily dickinson et whitman - adieu les rimes barbantes et le rythme codé. elle écrit ses poésies comme si elles étaient parlées, comme une vraie confidence, quelque chose qu'elle donne. finit ses phrases brutalement, mélange vers et prose, quelques fois même dialogues internes sortis d'ici ou là, se fiche bien de passer du elle au tu au eux au nous. elle veut que ses mots coulent, chutent. qu'ils frappent et réparent. elle parle de tout alma, d'un ton sûr et certain, tranchant, provocant quelques fois. des femmes et de qu'elles sont belles et mal aimées, de l'homosexualité, de la guerre, de politique, de choses qui n'existent pas ou qui n'existent que dans sa tête. se pique de couleurs, de burlesque, n'a pour seul objectif que de faire réagir, de faire naître sourire ou larmes ou rires ou même grimace et colère.

1957, the woman with short hair (recueil minuscule de cinq poèmes, échec cuisant, presque humiliation)
1958, even stars are too pale for new york (poème unique, publié dans un journal indépendant de brooklyn)
1961, sunflowers (recueil de onze courts poèmes, interdit de publication)
1963, anathema (poème unique contre la guerre du vietnam, n'est jamais paru, a été lu une unique fois lors d'un mouvement d'opposition)
1964, dama (recueil de treize poèmes, refus de parution, certains ont été publiés dans une revue de brooklyn, d'autres affichés brièvement dans des salons)

new-york et ses buildings → new york elle l'a haïe la première fois. la deuxième aussi. et la troisème. santa fe lui a manqué - ses rues toujours animées par la musique et les danses dans des robes à volants, ses murs colorés et son odeur d'épices. à new york on reprenait son accent espagnol, on massacrait son nom. seule là-bas pour toucher un bout de rêve - un bout d'idéal. on le lui a piétiné aussi - dix-sept ans déjà quelques poèmes, cinq en tout, réunis en un livre minuscule. va t'en alma, c'est pas un endroit pour toi. t'espères quoi ? écrire de la poésie ? en vivre ? va donc bosser à l'usine. une femme ça n'écrit pas alma, ni pésie ni romans ni discours de remerciement. alors elle l'a détestée new york, de tout son petit être, jusqu'à en écrire des lignes de rage.
mais new york s'est illuminée aussi - ou alma a su regarder du côté de la lumière. la vie, le jazz, hollywood et ses poupées. et ça lui a inspiré des proses pschédéliques sorties tout droit de ses fantasmes ou de ses aversions. 57 a été son année préférée - parution de on the road de kerouac qui a fait éclater la beat generation. et là new york est devenue superbe habillée dans sa robe de scandales.

la fabrique → c'est quelque chose. quelque chose de fou, de grand. elle s'y sent petite alma, avec son éternelle cigarette et ses mille feuilles manuscrites, au milieu de quelques étoiles montantes. mais bien. toujours présente aux fêtes, aux soirées de déboire. inspirée aussi. gonflée d'imagination - des fantasmes sur pattes, des univers grouillants sous son nez par paquets de douze. fervente observatrice et admiratrice des délurés qui courent l'atelier, de leurs couleurs, de leurs timbres, de leur exotisme. elle peut être incroyable aussi alma parmi eux - effrénée quand l'inspiration la prend, infernale, inépuisable, on la croirait sous acide et p't'être bien que quelques fois c'est le cas. bouge pas bouge pas reste là j'ai besoin de - de bouge pas faut que j'écrive quelque chose. warhol elle en pense rien - ou juste du respect pur et dur, une petite gratitude de s'être retrouvée là au milieu d'une vie éclatante.


l'encre de tes mains

mama
lo siento
mi vida no rima a nada aquí
perdona me
adios


un bout de papier laissé-là alma elle part sans presque rien, juste de quoi écrire, un peu d'argent de poche. elle rejoint new york en faisant route avec des étrangers - arrive après des jours et des jours et des jours. elle a eu le temps d'écrire - beaucoup. sans jamais dire ce qu'elle écrivait.

on a roulé deux jours
j'ai cru deux heures
on a frôlé la louisiane
remonté le tennessee


alma elle a quitté sa vie pour une poussière. pour un rêve de gosse.
ils sont furieux ses parents - déçus encore, déçus à ne plus en compter les fois où ils ont voulu disparaître. si elle n'avait pas eu le courage de partir, elle aurait eu la paupière bleue. elle ne les contacte pas - ne leur laisse rien d'autre qu'une note, qu'ils l'imaginent perdue ici ou là ou encore morte tiens.

ils m'ont donné l'amour
à grands coups
en tâches pourpres
en cris immenses


alma sa vie a new york elle est dure, elle est rude. trop jeune trop pauvre trop femme. elle croit avoir de quoi réussir - elle n'a rien. rien sauf un appartement miteux, rien sauf des dettes. alma elle hurle sur new york - la déchire dans un poème, l'insulte, l'immole. personne ne saura que new york c'était elle, en fait.

même les étoiles
sont trop pâles
pour new york
qui me croque et m'avale


et puis il y a l'inspiration, il y a l'influence, il y a des gens capables de lui dire mais si alma, tu peux y arriver, fous toi un peu de l'avis des autres, tu sais le faire, ça. et bien. un mariage aussi - elle a juste vingt ans. crevé il y a deux ans, mort, assassiné, poignardé métaphoriquement par nulle autre qu'elle-même et ses airs nomades - oh et donc monsieur divorce parce que j'ai été voir ailleurs, parce que c'est impensable, mais monsieur a le droit, lui, d'aligner les femmes comme les verres de whiskys sans qu'on ne lui dise quoique ce soit. je signe et je signe bien gros, adios.

vipère aux écailles coton
alma c'est
c'est la cigarette
le jazz
et le beat




au-delà des apparences

pseudo/prénom → diable au coeur, pour vous tessa. c'est en roue libre, fais-toi plaisir, parle de toi → kojzihrar j'suis cool promis. j'ai une très très grosse énorme passion pour toute forme de reportage (même sur le curcuma), si tout roule je suis en l2 psycho donc j'ai une passion pour freud et toute sa clique et j'peux faire des ref vraiment reloues dans ce que j'écris et si on m'pose des questions on m'arrête plus donc pardon d'avance pis j'ai super envie de faire pipi bisous j'vous aimecrédit(s) → old money.



Dernière édition par Alma Ruiz le Ven 1 Juin - 0:23, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mae Monroe

Mae Monroe

varoom !
rumeurs : 704
venue : 11/05/2018
faceclaim + crédit(s) : pearl liaison + sharkloé.
autre(s) compte(s) : adam ackerman et miguel vargas. ♡
dollars : 6406
réputation :
(( la malinche )) Empty78 / 10078 / 100(( la malinche )) Empty


métier : performer, plasticien, styliste - tryptique du délire aux pilules acidulées.
habitation : manhattan.
(( la malinche )) Large

tu sais comment c'est, quand tu couches pour la toute première fois avec quelqu'un que tu ne connais pas.
[...]
tu es comme un écran vide.
[...]
soudain tu as, complètement inconsciemment, la possibilité de te montrer — face à l'autre — comme tu aimerais être. et souvent, c'est différent de ce que tu es en fait.





(( la malinche )) Empty
MessageSujet: Re: (( la malinche ))   (( la malinche )) EmptyJeu 31 Mai - 0:47

TESSA. :bril:
trop contente de te voir dans le coin, et avec ce que tu nous prépare je sens venir les étoiles dans mes petits yeux. :fall: tu sais où me trouver en cas de besoin ! bienvenue ma douce et bonne chance pour ta fiche. :shia:
Revenir en haut Aller en bas
https://weheartit.com/kinjiki/collections/144827079-mae https://open.spotify.com/user/11158060775/playlist/7mveqPg0CTCbidJpW43jcO?si=gS2kcyjtTy-BhUXgGwsC-Q
Invité


Invité

(( la malinche )) Empty
MessageSujet: Re: (( la malinche ))   (( la malinche )) EmptyJeu 31 Mai - 1:03

OOOOOH ABRIELLE Wink
c’est un choix d’avatar qui colle bien à l’ambiance j’avoue
hâte de découvrir alma, c’est tellement un joli prénom !
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Nollekens

Freddy Nollekens

varoom !
rumeurs : 231
venue : 29/05/2018
faceclaim + crédit(s) : matthias schoenarts + vert alligator
autre(s) compte(s) : arthur vargas, adel essam
dollars : 5159
réputation :
(( la malinche )) Empty74 / 10074 / 100(( la malinche )) Empty


métier : agent d'artiste, dénicheur de talents et faiseur d'étoiles
habitation : manhattan

(( la malinche )) Large
RP EN COURS : ALBERTO II | MAE IV




(( la malinche )) Empty
MessageSujet: Re: (( la malinche ))   (( la malinche )) EmptyJeu 31 Mai - 10:05

Oooooooooooooh poétesse, ça c'est intriguant ! le milieu de la poésie est tellement restreint aux hommes à l'époque, qu'elle doit bien en avoir chié, j'ai trop hate de voir ça :bril: bienvenue dans le coin :aude:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinterest.fr/aniclas/freddy-nollekens/ https://open.spotify.com/user/audijolo/playlist/1hJRl7VcH4ONDdRy7NqeyU?si=8Z3HN97lR7y-vbY4G9PGaw
Invité


Invité

(( la malinche )) Empty
MessageSujet: Re: (( la malinche ))   (( la malinche )) EmptyJeu 31 Mai - 11:25

Tessa, poétesse, ce pseudo et l'avatar... Sans aucun doute, ça va être magnifique I love you
bienvenue ici doucette!! (( la malinche )) 1910767133
Revenir en haut Aller en bas
Alma Ruiz

Alma Ruiz

dr. pepper
rumeurs : 154
venue : 30/05/2018
faceclaim + crédit(s) : abrielle stedman -- tweek ✩
autre(s) compte(s) : matsuda
dollars : 4914
réputation :
(( la malinche )) Empty25 / 10025 / 100(( la malinche )) Empty


métier : poétesse
habitation : brooklyn



(( la malinche )) Empty
MessageSujet: Re: (( la malinche ))   (( la malinche )) EmptyJeu 31 Mai - 12:11

@mae monroe oh my laura, t'es divine sous pearl ((et ta mae ?? je suis fan mais absolument fan)) !! oh ben merci, j'espère que les petites étoiles seront présentes.  Embarassed

@xiǎohán wú ça faisait un moment que je la gardais sous le coude alors j'ai trouvé que c'était l'endroit parfait pour sortir son petit minois.  I love you
j'vais pas parler des tiens de choix, ils sont toujours vraiment parfaits. je suis sur le cul et j'ai super hâte de voir ce que ta minette va donner !!

@freddy nollekens aijuehaiuer sachant qu'en plus je veux l'orienter vers une grosse influence beat, je pars sur une bonne galère artistique pour espérer percer un jour. du coup j'espère que j'vais pas trop m'emmêler les pinceaux au passage pis ravie que ça pique ta curiosité, merci beaucoup.  I love you

@anushka kaur golshifteh, t'as conquis mon coeur, c'est toi qui es magnifique ((et chanteuse de folk et joueuse de sitar, y a pas un personnage qui n'est pas génial ici)).  :fall: merci chaton. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

(( la malinche )) Empty
MessageSujet: Re: (( la malinche ))   (( la malinche )) EmptyJeu 31 Mai - 19:54

j’aime tout ce que je vois,
mon dieu quelle femme
bienvenue :blush:
Revenir en haut Aller en bas
Mae Monroe

Mae Monroe

varoom !
rumeurs : 704
venue : 11/05/2018
faceclaim + crédit(s) : pearl liaison + sharkloé.
autre(s) compte(s) : adam ackerman et miguel vargas. ♡
dollars : 6406
réputation :
(( la malinche )) Empty78 / 10078 / 100(( la malinche )) Empty


métier : performer, plasticien, styliste - tryptique du délire aux pilules acidulées.
habitation : manhattan.
(( la malinche )) Large

tu sais comment c'est, quand tu couches pour la toute première fois avec quelqu'un que tu ne connais pas.
[...]
tu es comme un écran vide.
[...]
soudain tu as, complètement inconsciemment, la possibilité de te montrer — face à l'autre — comme tu aimerais être. et souvent, c'est différent de ce que tu es en fait.





(( la malinche )) Empty
MessageSujet: Re: (( la malinche ))   (( la malinche )) EmptyJeu 31 Mai - 23:26

elles sont tellement présentes que je vois flou tout partout. :fall: on se trouvera un truc bien bien bien, promis. :rainbow: :bsr:
Revenir en haut Aller en bas
https://weheartit.com/kinjiki/collections/144827079-mae https://open.spotify.com/user/11158060775/playlist/7mveqPg0CTCbidJpW43jcO?si=gS2kcyjtTy-BhUXgGwsC-Q
Alma Ruiz

Alma Ruiz

dr. pepper
rumeurs : 154
venue : 30/05/2018
faceclaim + crédit(s) : abrielle stedman -- tweek ✩
autre(s) compte(s) : matsuda
dollars : 4914
réputation :
(( la malinche )) Empty25 / 10025 / 100(( la malinche )) Empty


métier : poétesse
habitation : brooklyn



(( la malinche )) Empty
MessageSujet: Re: (( la malinche ))   (( la malinche )) EmptyJeu 31 Mai - 23:51

@jesus santoni et quel homme a-men, merci.  :perv:
@Mae Monroe t'es si douce ((oui oui oui)).  :blush:
Revenir en haut Aller en bas
Mae Monroe

Mae Monroe

varoom !
rumeurs : 704
venue : 11/05/2018
faceclaim + crédit(s) : pearl liaison + sharkloé.
autre(s) compte(s) : adam ackerman et miguel vargas. ♡
dollars : 6406
réputation :
(( la malinche )) Empty78 / 10078 / 100(( la malinche )) Empty


métier : performer, plasticien, styliste - tryptique du délire aux pilules acidulées.
habitation : manhattan.
(( la malinche )) Large

tu sais comment c'est, quand tu couches pour la toute première fois avec quelqu'un que tu ne connais pas.
[...]
tu es comme un écran vide.
[...]
soudain tu as, complètement inconsciemment, la possibilité de te montrer — face à l'autre — comme tu aimerais être. et souvent, c'est différent de ce que tu es en fait.





(( la malinche )) Empty
MessageSujet: Re: (( la malinche ))   (( la malinche )) EmptyVen 1 Juin - 0:16



la cour des grands

comme je m'y attendais, j'en ai pris plein la vue, plein les feels et plein partout. :*-*: encore un personnage absolument divin, qui dégage une poésie incroyable, qui envoie du lourd et j'adooore ses oeuvres, faut que mae en ait un exemplaire chez elle. :aude: en tout cas je te valide avec plaisir ma biche, j'ai tellement hâte de la voir se développer ici ohlalalala.  :heartu:

marche à suivre→ Mes félicitations membre parfait à en devenir, maintenant que tu as passé le plus dur, il ne reste que de la paperasse à faire pour la suite. Tu vas pouvoir demander des liens et aussi venir squatter le flood sans aucune gêne ! Si tu souhaites créer des pré-liens et des scénarios, c'est dans cette zone que ça se goupille. On te souhaite un très bon jeu, et on t'embrasse très fort.  :heartu:

Revenir en haut Aller en bas
https://weheartit.com/kinjiki/collections/144827079-mae https://open.spotify.com/user/11158060775/playlist/7mveqPg0CTCbidJpW43jcO?si=gS2kcyjtTy-BhUXgGwsC-Q
Alma Ruiz

Alma Ruiz

dr. pepper
rumeurs : 154
venue : 30/05/2018
faceclaim + crédit(s) : abrielle stedman -- tweek ✩
autre(s) compte(s) : matsuda
dollars : 4914
réputation :
(( la malinche )) Empty25 / 10025 / 100(( la malinche )) Empty


métier : poétesse
habitation : brooklyn



(( la malinche )) Empty
MessageSujet: Re: (( la malinche ))   (( la malinche )) EmptyVen 1 Juin - 11:49

tes mots doux auront ma mort, ok. merci chaton, t'es un ange ((et alma les lui dédicacera tiens)). :blush:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



(( la malinche )) Empty
MessageSujet: Re: (( la malinche ))   (( la malinche )) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(( la malinche ))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→ la fabrique :: folie des grandeurs :: bouts d'essais :: présentations validées-
Sauter vers: