AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
forum fermé mais toujours ouvert pour ceux qui veulent lire.
merci pour cette aventure, merci pour vous, merci pour votre imaginaire et pour tout ce que vous nous avez donné. I love you
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 karma chameleon → monroe

Aller en bas 
AuteurMessage
Mae Monroe

Mae Monroe

varoom !
rumeurs : 704
venue : 11/05/2018
faceclaim + crédit(s) : pearl liaison + sharkloé.
autre(s) compte(s) : adam ackerman et miguel vargas. ♡
dollars : 6396
réputation :
karma chameleon → monroe Empty78 / 10078 / 100karma chameleon → monroe Empty


métier : performer, plasticien, styliste - tryptique du délire aux pilules acidulées.
habitation : manhattan.
karma chameleon → monroe Large

tu sais comment c'est, quand tu couches pour la toute première fois avec quelqu'un que tu ne connais pas.
[...]
tu es comme un écran vide.
[...]
soudain tu as, complètement inconsciemment, la possibilité de te montrer — face à l'autre — comme tu aimerais être. et souvent, c'est différent de ce que tu es en fait.





karma chameleon → monroe Empty
MessageSujet: karma chameleon → monroe   karma chameleon → monroe EmptyLun 14 Mai - 0:49



mae monroe


nom →graves et mourra sans doute avec ces quelques lettres sur son épitaphe, il a emprunté à la douce marylin son monroe pour jouer de la jupe et des diamants. prénom → allen un fils prodige de déceptions cuisantes au sourire pourtant si délicat. c'est chez l'actrice miss west qu'il a volé le mae sans aucune vergogne. âge → déjà 27 ans, avec l'appréhension certaine d'entrer dans la trentaine sans en comprendre les raisons logiques. date et lieu de naissance → le 10 mars 1939 en plein new-york. métier → artiste aux multiples facettes, créature interdisciplinaire à l'extravagance presque exemplaire. on dira plasticien mais aussi performer et styliste qui mélangeant tout ceci offre un résultat parfois complexe dans ses codes - mais peut-être que la pensée n'est que secondaire, et que seul l'instant présent compte. la claque esthétique. situation maritale→ un célibataire qui tombe amoureux bêtement - bien que moins maintenant. de ceux qui enchaînent les conquêtes pour la petite mort promise, pour un nirvana passager - mais jamais regretté. orientation sexuelle → elles sont divines ces courbes serpentines, elles sont superbes ces femmes aux bouches pulpeuses et scandaleuses. pourtant jamais il ne fut à l'aise entre leurs bras, jamais il ne put les rendre heureuses. homosexuel, un peu combattant pour la cause, un peu extravagant. traits de caractère → superficiel, maniéré, lunatique, impulsif, manipulateur, à l'écoute, observateur, imaginatif, arrogant, révolté, braillard. popularité → l'odieuse créature souffle de doux murmures, new-york l'aime, new-york la déteste, new-york veut la voir vivre, new-york veut la voir mourir - mae elle provoque chez eux comme un élan de confusion. 78, non loin de la renommée mondiale - à viser un jour la planète entière, pourquoi pas l'univers. groupe → précieuses 15 minutes. maintheme → savages. moodboard → fragrances d'horreur. avatar → matthew james lent/pearl liaison.

il faut que tu nous en parle, de ton art !  → genre, sexualité, objectifisation sont les mots qui gravitent autour de ce qu'il fait. lui qui sans cesse danse entre les trois, pique dedans pour le mêler aux disciplines qu'il apprécie tout particulièrement - et ainsi les résultats sont parfois étranges, singuliers, violents ou témoignent d'une poésie peu exploitée chez lui. dit d'avant-garde il secoue, cherche le point de rupture chez le spectateur - le provoque à outrance, veut entendre la porte claquer derrière lui ou voir les passants s'étouffer dans leurs cafés à emporter. le corps est central, le corps est sa matière - qu'il soit au centre des travaux ou non.
cinq ans se sont écoulés depuis sa rencontre avec son agent, freddy. cinq ans se sont passés à faire, donner à voir, à réfléchir dans le meilleur des cas.
lady & gentleman, 1961 - une performance dans un musée qui a fait monter sa popularité, le concept était de tout simplement se présenter vêtu de diverses tenues, de se laisser regarder à travers une vitre. devenir l'être curieux, revenir aux penchants malsains du voyeurisme, se laisser admirer sous toutes les coutures - donner à voir la bascule entre féminin et masculin.
oulala!, 1961
spring gum, 1961
pink is for girl!, 1962
mr. product, 1962 - performance réalisée dans un magasin d'électroménager, son agent a bataillé pour qu'elle puisse s'y produire. vêtue comme une femme d'intérieur au plus classique, maquillage épuré et un tablier au-dessus de sa petite robe colorée. le but de cette oeuvre a été de dépeindre la femme de publicité, elle et son sourire gigantesque qui se vante d'avoir l'aspirateur de l'année. alors mae a répété les quelques slogans, le corps de la femme robotisée s'est ainsi révélé. répétant, répétant encore, mouvements accordés à ses gestes, présentant à l'auditoire les produits jusqu'à ce que son corps se disloque, poupée de chiffon, tombée sous le poids de ses obligations. pourtant et jusqu'à la fin, ses yeux sont restés ouverts, presque illuminés et jamais le sourire ne s'est effacé - tiré jusqu'à ses oreilles.
venus, 1962
(don't) touch me, 1964 - un retour en force après une année vide de tout. Le concept de la performance consistait en une déambulation au sein d'une agence de publicité, la dénonciation du traitement des femmes à travers un simple dispositif. d'autres artistes/personnes demandées devaient s'enduire les mains de peintures de couleurs différentes, et toucher mae lorsque celle-ci passait devant eux, vêtue d'un tailleur blanc. traces de mains se voyaient alors sur son corps, se mélangeaient pour donner tant une vision d'horreur qu'une oeuvre plastique. véritable outrage, le public s'est peu à peu réduit au fur et à mesure - cependant son nom dans les journaux s'est vu répété à bien des reprises.
hypersomnia, 1964
exhibit me, 1964
you mean, a woman can open it?, 1965
sweet war, 1965
flesh, 1966 - une série de photos en collaboration avec manuel flores.

new-york et ses buildings → il la trouve fascinante, dérangeante, singulière et à la fois à mourir d'ennui. new-york bouge, se meurt à la fois, accueille en son coeur monstres et êtres factices, elle fait découvrir et arrondir les pupilles un peu plus.  elle est belle, chantante, piquante, diversité est le mot qui aurait dû lui être donné - et hypocrisie en second.
la fabrique → un temple où warhol est érigé en dieu à vénérer. égo surdimensionné qui surplombe toute la ville, il a cependant su trouver un amusement - presque un ami tant ses paroles se veulent censées, et à la fois pompeuses à outrance. il l'aime cette fabrique, elle est grandiose cette fabrique - et il y passe des heures, parfois des nuits lorsque les idées fusent, toujours maquillé, toujours accompagné d'une robe, d'un tailleur et de cheveux ondulés. plus personne ne s'étonne depuis de la croiser rongée par la peinture, les mains parfois blessées par des tentatives un peu brutales pour déformer divers matériaux. sa place y est - et y rester est vital.


l'encre de tes mains

mae, elle est née d'un rouge à lèvres cassé et de larmes noires crachées par un mascara bon marché. mae, elle est arrivée un beau jour, sans se présenter, sans même toquer à la porte, elle est tombée comme une averse sur le monde.
mae, elle a le sourire qui flanche.
mae, elle a les bras qui dansent.
mae, elle a le venin dans la langue.
mae, elle a les yeux d'un démon qui rêve.

allen c'est qu'un môme comme un autre,
qui fait des conneries comme un autre,
qui braille comme un autre,
qui se blesse comme un autre,
qui bouffe comme un autre,
sauf qu'allen il regarde pas le monde comme un autre.

allen un jour il farfouille dans la boîte à maquillages,
il a louché sur de belles paires de pompes,
il a attrapé entre ses doigts une perruque platine,
il a eu un regard triste pour ses parents,
allen n'en a jamais parlé - de la naissance de mae.

elle s'est pointée comme une fleur, un bouquet foutu sous le nez,
comme un oubli, comme une évidence qu'il aurait trop longtemps réfutée,
elle s'est dessinée face à un miroir crasseux, poussiéreux,
elle s'est façonnée avec un serre-taille à moitié abîmé par l'usure,
mae, sa première robe elle cassait pas des briques, elle était rouge,
rouge délavé, rouge passion mauvaise qualité, rouge saleté.

et une nuit il l'a regardé - ce type qu'allen avait déjà rencontré,
nollekens de son nom, freddy pour les connaisseurs,
et une nuit il l'a regardé - regardé comme jamais il ne l'avait regardé avant,
il l'a regardé avec des grands yeux, des yeux gigantesques, des yeux fantasques,
et ils ont discuté - au moins jusqu'à l'illusion d'un soleil levant,
et ils ont discuté - comment allen n'aurait jamais cru auparavant,
une main tendue a suffit pour lancer l'affront, la bombe dans les tranchées,
pour foutre en l'air des habitudes bien rangées, calées sur une étagère-poussière,
un rire - un sourire - parfois quelques soupirs.

du jour au lendemain ça se criait dans les journaux,
du jour au lendemain ça se murmurait dans les tympans,

MAE MONROE
Une fausse féminité pour un art débraillé


au-delà des apparences

pseudo/prénom → tweek ✩ mais t'inquiètes, tu peux m'appeler laura.  :blush:  c'est en roue libre, fais-toi plaisir, parle de toi → ohlalalala. pas grand-chose à raconter si ce n'est que j'adore south park, que je suis une fangirl de rupaul's dragrace - no joke -, j'aime lire des pièces contemporaines, j'ai été traumatisée par la performance - en bien comme en mal. j'ai espoir d'être détentrice d'un master en arts du spectacle recherche, et putain je me ruine en rouges à lèvres.  :optn:  crédit(s) → old money.



Dernière édition par Mae Monroe le Mar 5 Juin - 13:50, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://weheartit.com/kinjiki/collections/144827079-mae https://open.spotify.com/user/11158060775/playlist/7mveqPg0CTCbidJpW43jcO?si=gS2kcyjtTy-BhUXgGwsC-Q
Invité


Invité

karma chameleon → monroe Empty
MessageSujet: Re: karma chameleon → monroe   karma chameleon → monroe EmptyLun 14 Mai - 12:20

:omg: karma chameleon → monroe 17642159 :bril: :oh:
Revenir en haut Aller en bas
Mae Monroe

Mae Monroe

varoom !
rumeurs : 704
venue : 11/05/2018
faceclaim + crédit(s) : pearl liaison + sharkloé.
autre(s) compte(s) : adam ackerman et miguel vargas. ♡
dollars : 6396
réputation :
karma chameleon → monroe Empty78 / 10078 / 100karma chameleon → monroe Empty


métier : performer, plasticien, styliste - tryptique du délire aux pilules acidulées.
habitation : manhattan.
karma chameleon → monroe Large

tu sais comment c'est, quand tu couches pour la toute première fois avec quelqu'un que tu ne connais pas.
[...]
tu es comme un écran vide.
[...]
soudain tu as, complètement inconsciemment, la possibilité de te montrer — face à l'autre — comme tu aimerais être. et souvent, c'est différent de ce que tu es en fait.





karma chameleon → monroe Empty
MessageSujet: Re: karma chameleon → monroe   karma chameleon → monroe EmptyDim 27 Mai - 10:49

:shia: :aude:
Revenir en haut Aller en bas
https://weheartit.com/kinjiki/collections/144827079-mae https://open.spotify.com/user/11158060775/playlist/7mveqPg0CTCbidJpW43jcO?si=gS2kcyjtTy-BhUXgGwsC-Q
Contenu sponsorisé



karma chameleon → monroe Empty
MessageSujet: Re: karma chameleon → monroe   karma chameleon → monroe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
karma chameleon → monroe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pré-lien de mae monroe → (1/1)
» la venus en fourrures → monroe
» parasites → monroe, vargas, ackerman, essam, rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→ la fabrique :: folie des grandeurs :: bouts d'essais :: présentations validées-
Sauter vers: