AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
forum fermé mais toujours ouvert pour ceux qui veulent lire.
merci pour cette aventure, merci pour vous, merci pour votre imaginaire et pour tout ce que vous nous avez donné. I love you
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 EXIT EXIT EXI(S)T

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Invité

EXIT EXIT EXI(S)T Empty
MessageSujet: EXIT EXIT EXI(S)T   EXIT EXIT EXI(S)T EmptyJeu 7 Juin - 20:19



CACERES ZINAÏDA


nom → caceres, ce nom qui n’est pas le sien, qui ne lui appartient pas et qui laisse un goût amer chaque jour dans sa bouche. elle est née nouralieva, qui évoquait jadis le bleu du lointain (( ouzbékistan )), aujourd’hui la menace rouge.  prénom → de ceux qu’on est condamné à devoir sans cesse épeler. zinaïda. un prénom trop imposant pour sa fragile personne, qui s’étire et s’affirme avec force. parfois on l’appelle juste zina. âge → vingt-cinq ans, mais elle a l’impression que ça fait des années que le bouton pause est coincé. chaque jour éprouvé dans chacune de ses minutes, et la nuit qu’elle ne veut pas laisser filer, qu’elle ne veut pas gaspiller à s’échapper dans des rêves futiles. date et lieu de naissance → un vingt-sept janvier, ici même à new york, rejoignant les rangs de ces enfants qui sont les premiers de leur famille à devoir faire de l’amérique leur maison. ceux qui apprennent à voir leur lointain pays d’origine à travers les cadres photos qui traînent dans l’appartement et les vinyles écorchés d’où s’échappent des voix aux R qui roulent. métier → zinaïda elle n’ose pas trop parler. les mots se coincent dans sa gorge. alors elle les écrit. dramaturge, elle les arrache de sa tête pour les poser sur le papier, des dialogues crus, passionnés, absurdes. toute la douleur, toutes les pensées qui la gardent éveillée à trois heures du matin. situation maritale→ mariée (( emprisonnée )), elle ne sait pas. elle voudrait le quitter. elle est brisée, consumée de l’intérieur. allumette brûlée jusqu’au bout du bâton, la flamme noyée sous les larmes. mais elle ne dit rien. elle ne peut pas, ce n’est pas à elle de décider. elle subit, encore et encore. et puis, au fond, peut-être qu’elle n’a pas totalement envie de se séparer de lui. peut-être qu’elle a encore besoin de lui et de son art. elle aime l’odeur de la peinture qui flotte dans leur appartement, elle aime les traits de son visage, elle aime la chaleur de ses mains lorsqu’il se fait doux le temps d’essuyer les larmes qui s’accrochent à ses joues. elle le déteste. elle ne sait pas, ne sait plus. orientation sexuelle → hétérosexuelle, elle a toujours eu un faible pour les hommes, même si on l’avait bien avertie qu’il ne fallait pas leur faire confiance. traits de caractère → douce, nostalgique, sensible, passionnée (( éperdue )), discrète, réservée (trop), crybaby, helpless. popularité →un 23, ça commence, lentement, et, elle espère, sûrement. ses mots ont finalement commencé à quitter les cahiers dans lesquels ils moisissaient depuis trop longtemps, c’est déjà un début. il reste que ses mots ne sont encore que de l’encre et du papier, personne encore pour en faire une vraie production, pour insuffler la vie à ses pièces. mais on la lit et on en parle un peu, de ce qu’elle dit, et c’est déjà ça. groupe → dix minutes. maintheme → SORDID AFFAIR moodboard → MATINÉE TRICOLORE avatar → sasha kichigina.

il faut que tu nous en parle, de ton art !  → les didascalies en italique, pour poser le contexte, puis viennent les dialogues. des dialogues qui s’étalent et s’étiolent sur des pages et des pages, des conversations entre des amants brisés, des parfaits inconnus, des familles dysfonctionnelles, des femmes fortes et des femmes perdues. ça a commencé alors que zina elle gardait tout pour elle, dans sa tête. elle a toujours été douce, n’a jamais bien dealé avec la confrontation. elle se prenait tout plein le visage, laissait couler, les mots acerbes qu’elle voulait répondre ne lui venaient jamais en tête. le soir, sous la douche, dans son lit, le matin dans le bus, ils lui reviennent. ces mots qui sont restés coincés dans sa gorge. des fausses conversations qui commencent dans sa tête. des conversations avec elle-même, des disputes qu’elle reprend, en ajoutant cette fois ces mots à elle, ceux qu’elle aurait voulu dire ou auxquels elle n’avait pas pensé. et puis ça a pris de l’ampleur. elle avait des choses à dire, tant de choses à dire, ça brûle à l’intérieur, ça la submerge. son style a rapidement évolué pour devenir beaucoup plus torturé, déchirant. des paroles qui flottent parfois dans le non-sens, qui perdent le nord, le volume qui monte, qui monte. que des paroles, sur des pages et des pages, mais qui au final, regorgent de non-dits, sa malédiction à elle. des pièces qu’elle voudrait voir incarnées un jour, pour que finalement, finalement elle entende ses mots et ceux des autres, ceux qui brûlent la cage thoracique en tenter de s’en échapper.

1963: marble statues don’t weep une pièce assez courte, rien d’aventureux, les traces d’un style particulier qui pointent le bout de son nez, mais sans plus.

1965: pouring sun un récit aux airs plutôt intemporels, prends une direction plus poétique, un style plus affirmé, là où les dialogues ne sont plus restreints par des questions de cohérence ou de clarté, là commence la plongée dans l’absurde amer et dolent.

1966: hands like ashes une pièce où s’entremêlent une romance douloureuse, des confidents aliénées, un questionnement sur le sentiment d’appartenance, des femmes fortes et des âmes écorchées, à vif. (on notera la présence de quelques mots, ici et là, en russe et en ouzbek, soigneusement posés)
new-york et ses buildings → new york c’est ce qu’elle a toujours connu. celle qui l’a vu naître, grandir, pleurer, vivre. elle l’adore et elle a marre, new york la fascine comme elle l’écoeure. mais c’est normal, non ? après avoir passé une vie dans une même ville, zina elle se dit que forcément, forcément elle ne peut pas tout aimer d’elle, tout le temps. et puis, ses parents ont quitté tachkent pour confier leurs âmes à new york, alors le moins qu’elle puisse faire, c’est de lui laisser une chance. d’idolâtrer ses buildings qui transpercent le ciel, le bruit qui bourdonne toujours en toile de fond, la lumière qui ne disparaît jamais avec le soleil.
la fabrique → la fabrique. la sainte fabrique. son échappatoire, cet endroit où elle respire enfin, où elle oublie d’abord l’air étouffant de son appartement du queens, avant de se faire transpercer à nouveau par la douleur, évoquée par l’art chargé d’émotions et de sentiments qui l’entoure, pour ensuite se panser tant bien que mal. la fabrique, où elle a rencontré ses sauveurs et sauveuses, là où elle peut finalement s’exprimer, là où ça fait mal, mais pour un bien. confiance en soi qu'elle croyait perdue à jamais qui petit à petit s'immisce de nouveau dans son esprit. la sainte fabrique, où elle murmure ses confessions dans son cahier et aux oreilles de ceux qui voudront bien écouter. parce que s’il y a bien un endroit où elle peut finalement se permettre d’aligner quelques mots, de s’abandonner dans l’absurde de des volutes de peinture et des mots des poètes, se faire hypnotiser par les mouvements des danseurs et les échos des musiciens, c’est bien là. le mal et le bien, le beau et le laid, la vie, la mort, la fabrique.


l'encre de tes mains

elle lui a dit que c'était bleu, là-bas. on dit qu'on y voit rouge, que l'horizon s'embrase, mais sa mère elle lui a dit que ce n'était pas tout à fait ça. que c'était tellement bleu qu'on pouvait s'y envoler, ou encore s'y noyer. mais zinaïda elle n'est pas peintre et elle ne connaissait que la palette monochrome de new york.

parfois elle s'ennuie, sa mère,
de ce qu'elle a quitté,
mais elle (se) répète toujours que c'était pour le mieux,
que c'est la nostalgie qui lui fait du mal,
et que le bleu n'était peut-être pas aussi éclatant que ça au final.


tout s'est passé trop vite, les aiguilles de la montre qui tournent à s'en arracher la tête. trop vite. hier c'était une enfant, aujourd'hui elle a un anneau qui brille sur sa main. mais c'est beau non ? le plus beau jour de sa vie, qu'on disait. et elle y croyait. se perdre dans le blanc éclatant, triomphant de la grisaille citadine. le beau, elle y goûtait finalement.

comme dans un rêve,
celui qui au matin nous laisse un peu de tristesse,
parce qu'on aurait voulu y rester plongé encore quelques instants,
parce que la réalité nous rattrape trop vite, et que ça fait peur.


le sucre qui a finit par se transformer en verre, coupant, déchirant, l'amer qui se pose sur sa langue. intenable.  celui qui lui semblait si immaculé, si gentil, si bon au début se révélait être son destructeur.  il bouffe son âme, la digère à peine. et zinaïda elle reste là. figée, les décibels qui frappent son être comme une déferlante, qui la laissent transie et grelottant. les larmes qui roulent le long de ses joues, qu'elle n'a jamais su retenir. on ne lui laisse jamais le temps de reprendre son souffle, on lui extirpe son oxygène. on l'abandonne là, la laissant couler vers le fond, jusqu'à ce qu'on lui tende la main. elle s'accrocherait à n'importe quoi, pourvu qu'elle puisse revoir la lumière du soleil à nouveau, qu'on la sorte du bleu de l'océan métaphorique où elle se noie. respirer. tout simplement. retirer l'étau de sa tête (( la bague à son doigt )). retrouver sa voix qui s'est perdue entre les quatre murs de l'appartement.



au-delà des apparences

pseudo/prénom → rakija, mais on m’appelle aussi em dans le milieu. c'est en roue libre, fais-toi plaisir, parle de toi → j’ai le pire cycle de sommeil qui soit. je mange mal. j’ai un accent. je pense que ça fait le tour. crédit(s) → swan.



Dernière édition par Zinaïda Caceres le Lun 11 Juin - 4:19, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mae Monroe

Mae Monroe

varoom !
rumeurs : 704
venue : 11/05/2018
faceclaim + crédit(s) : pearl liaison + sharkloé.
autre(s) compte(s) : adam ackerman et miguel vargas. ♡
dollars : 6376
réputation :
EXIT EXIT EXI(S)T Empty78 / 10078 / 100EXIT EXIT EXI(S)T Empty


métier : performer, plasticien, styliste - tryptique du délire aux pilules acidulées.
habitation : manhattan.
EXIT EXIT EXI(S)T Large

tu sais comment c'est, quand tu couches pour la toute première fois avec quelqu'un que tu ne connais pas.
[...]
tu es comme un écran vide.
[...]
soudain tu as, complètement inconsciemment, la possibilité de te montrer — face à l'autre — comme tu aimerais être. et souvent, c'est différent de ce que tu es en fait.





EXIT EXIT EXI(S)T Empty
MessageSujet: Re: EXIT EXIT EXI(S)T   EXIT EXIT EXI(S)T EmptyJeu 7 Juin - 20:28

OH MON DIEU.
OH MON DIEU.
OH.
MON.
DIEU.
:shook:
UNE DRAMATURGE.
SEIGNEUR OUUUUUUI. :aude: JE SUIS TROP CONTENTE DE VOIR UNE DRAMATURGE. JE SUIS - :kyu: :pls: JE SUIS SO EMO. j'aime tellement les pièces de théâtre, et les dramaturges - et tout ça. :fall: en plus ta douce, ça a l'air de claquer de fou tout ce que je vois là - de toute façon c'est un prélien d'alma so, ce sera forcément bien. :perv: bienvenue parmi nous doucette, et bonne chance pour ta fiche ! :bsr: n'hésite pas en cas de besoin. :mariko:
Revenir en haut Aller en bas
https://weheartit.com/kinjiki/collections/144827079-mae https://open.spotify.com/user/11158060775/playlist/7mveqPg0CTCbidJpW43jcO?si=gS2kcyjtTy-BhUXgGwsC-Q
Invité


Invité

EXIT EXIT EXI(S)T Empty
MessageSujet: Re: EXIT EXIT EXI(S)T   EXIT EXIT EXI(S)T EmptyJeu 7 Juin - 22:57

Elle est adorable ta Zinaïda, j'adooore ce début de fiche, extrêmement prometteur ! I love you
Bon courage pour la suite bichette
:mariko:
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Nollekens

Freddy Nollekens

varoom !
rumeurs : 231
venue : 29/05/2018
faceclaim + crédit(s) : matthias schoenarts + vert alligator
autre(s) compte(s) : arthur vargas, adel essam
dollars : 5129
réputation :
EXIT EXIT EXI(S)T Empty74 / 10074 / 100EXIT EXIT EXI(S)T Empty


métier : agent d'artiste, dénicheur de talents et faiseur d'étoiles
habitation : manhattan

EXIT EXIT EXI(S)T Large
RP EN COURS : ALBERTO II | MAE IV




EXIT EXIT EXI(S)T Empty
MessageSujet: Re: EXIT EXIT EXI(S)T   EXIT EXIT EXI(S)T EmptyVen 8 Juin - 10:45

Citation :
mariée (( emprisonnée )), elle ne sait pas. elle voudrait le quitter. elle est brisée, consumée de l’intérieur. allumette brûlée jusqu’au bout du bâton, la flamme noyée sous les larmes. mais elle ne dit rien. elle ne peut pas, ce n’est pas à elle de décider. elle subit, encore et encore. et puis, au fond, peut-être qu’elle n’a pas totalement envie de se séparer de lui. peut-être qu’elle a encore besoin de lui et de son art. elle aime l’odeur de la peinture qui flotte dans leur appartement, elle aime les traits de son visage, elle aime la chaleur de ses mains lorsqu’il se fait doux le temps d’essuyer les larmes qui s’accrochent à ses joues. elle le déteste. elle ne sait pas, ne sait plus.
i'm dead inside, tu écris si bien :*-*: :*-*: :*-*: :*-*: si tu veux bien de moi, j'aimerais trop de proposer un lien entre freddy et elle, où freddy pourrait être son "agent" enfin avoir lu son travail et l'aider à se faire publier, parce qu'une dramaturge, je trouve que c'est une idée fabuleuse, et j'adore ton avatar et ta manière d'écrire, JE TE FAIS UNE DECLARATION LA :mdr: :mdr: enfin bref en tout cas, bienvenue dans le coin :bril:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinterest.fr/aniclas/freddy-nollekens/ https://open.spotify.com/user/audijolo/playlist/1hJRl7VcH4ONDdRy7NqeyU?si=8Z3HN97lR7y-vbY4G9PGaw
Invité


Invité

EXIT EXIT EXI(S)T Empty
MessageSujet: Re: EXIT EXIT EXI(S)T   EXIT EXIT EXI(S)T EmptyVen 8 Juin - 16:43

mais :*-*:  :*-*:  :*-*:  :*-*:  :*-*:
merci à vous pour l'accueil je jskbahfba :pls: :kyu:

mae je suis trop contente que ça plaise je trouve l'univers du théâtre super trop intéressant aussi??? en tout cas que de compliments ça me fait vraiment chaud au coeur à lire  :*-*:  :bsr:

merci alice tu es si sweet I love you

et @freddy nollekens je :*-*:  :*-*: évidemment que je veux bien de toi comment ne pas fondre devant une telle déclaration??? :blush: en plus que le métier d'agent je trouve ça trop intéressant et bien trouvé, c'est un oui, j'ai très hâte de développer ça avec toi du coup :*-*:  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

EXIT EXIT EXI(S)T Empty
MessageSujet: Re: EXIT EXIT EXI(S)T   EXIT EXIT EXI(S)T EmptyVen 8 Juin - 17:16

:fall: :fall: :fall:
ARRETEZ TOUT
nan mais j'en peux plus
plus ça va, plus les personnages qui arrivent sont fous :no:
en plus cette gueule et ce métier :neh:
Je plussoie puissance nucléaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

EXIT EXIT EXI(S)T Empty
MessageSujet: Re: EXIT EXIT EXI(S)T   EXIT EXIT EXI(S)T EmptyVen 8 Juin - 19:26

quelle belle plume :own:
j’ai vraiment hâte de voir la suite, vraiment.
bienvenue parmi nous :heartu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

EXIT EXIT EXI(S)T Empty
MessageSujet: Re: EXIT EXIT EXI(S)T   EXIT EXIT EXI(S)T EmptyLun 11 Juin - 4:22

vous êtes vraiment mais vraiment trop adorables :*-*: :*-*: :kyu:

margot merci beaucoup :*-*: et que dire de toi, le pseudo, chalamet, le MÉTIER, vraiment je suis sous le charme de tout le monde ici :blush:

césar ça me fait méga plaisir ce que tu me dis là, vraiment, merci :*-*: (et je me permets de faire une remarque parce que dear lord, jaime lorente :audrey: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

EXIT EXIT EXI(S)T Empty
MessageSujet: Re: EXIT EXIT EXI(S)T   EXIT EXIT EXI(S)T EmptyLun 11 Juin - 10:44

cette fiche est dingue. :pls: mais je vais garder mes mots pour la fiche de validation. :perv: j'attends juste l'accord de @alma ruiz pour te valider. :blush:
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

EXIT EXIT EXI(S)T Empty
MessageSujet: Re: EXIT EXIT EXI(S)T   EXIT EXIT EXI(S)T EmptyLun 11 Juin - 11:15

c'est un trésor cette fiche et ce personnage, je sais pas quoi dire de plus I love you :*-*:
Revenir en haut Aller en bas
Alma Ruiz

Alma Ruiz

dr. pepper
rumeurs : 154
venue : 30/05/2018
faceclaim + crédit(s) : abrielle stedman -- tweek ✩
autre(s) compte(s) : matsuda
dollars : 4884
réputation :
EXIT EXIT EXI(S)T Empty25 / 10025 / 100EXIT EXIT EXI(S)T Empty


métier : poétesse
habitation : brooklyn



EXIT EXIT EXI(S)T Empty
MessageSujet: Re: EXIT EXIT EXI(S)T   EXIT EXIT EXI(S)T EmptyLun 11 Juin - 14:24

ziurçer
alors tout d'abord pardon pardon pardon - mille fois - de t'avoir fait attendre comme ça bichette et d'arriver si tard. :kyu:
je profite de mon petit temps de pause pour te souhaiter la bienvenue au passage !!
et que dire de cette fiche
de zina
je suis scotchée
toute en douceur et en émotions - c'est tout comme je la voyais, touchante à mourir. Embarassed
t'as une superbe plume et j'ai vraiment vraiment hâte de rp avec toi, j'espère que tu te plairas ici puis je donne donc mon accord pour ta validation - et plutôt deux fois qu'une. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

EXIT EXIT EXI(S)T Empty
MessageSujet: Re: EXIT EXIT EXI(S)T   EXIT EXIT EXI(S)T EmptyLun 11 Juin - 15:36

encore merci à vous c'est trop :fall: Miguel, ce nouveau visage te va bien, il me tarde de lire tes mots :blush:

merci beaucoup Jules :*-*: :coeur:

et alma :*-*: je suis vraiment heureuse que ça te plaise ça me touche beaucoup ce que tu dis, j'ai très très hâte de rp avec toi je pense que ça promet beaucoup :blush:
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

EXIT EXIT EXI(S)T Empty
MessageSujet: Re: EXIT EXIT EXI(S)T   EXIT EXIT EXI(S)T EmptyLun 11 Juin - 18:39



la cour des grands

du coup, je peux que plussoyer alma. ta fiche est superbe, le personnage est incroyablement doux - elle sent les fleurs et la tendresse à plein nez. ses pièces ça me donne envie, tout me donne envie chez ce personnage, et ohlala j'ai hâte de la voir évoluer, j'ai hâte qu'on se trouve un lien - :*-*: c'est sublime, merci pour cette pépite joli coeur. :fox:

marche à suivre→ Mes félicitations membre parfait à en devenir, maintenant que tu as passé le plus dur, il ne reste que de la paperasse à faire pour la suite. Tu vas pouvoir demander des liens et aussi venir squatter le flood sans aucune gêne ! Si tu souhaites créer des pré-liens et des scénarios, c'est dans cette zone que ça se goupille. On te souhaite un très bon jeu, et on t'embrasse très fort. :heartu:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



EXIT EXIT EXI(S)T Empty
MessageSujet: Re: EXIT EXIT EXI(S)T   EXIT EXIT EXI(S)T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EXIT EXIT EXI(S)T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→ la fabrique :: le temps de l'amour :: archives :: fiches-
Sauter vers: