AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
forum fermé mais toujours ouvert pour ceux qui veulent lire.
merci pour cette aventure, merci pour vous, merci pour votre imaginaire et pour tout ce que vous nous avez donné. I love you

Partagez | 

end of an era | jim

AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: end of an era | jim   Dim 24 Juin - 19:04

James "Jim" Faraday

nom → Faraday, un nom qui trahit de lointains ancêtres irlandais dont il a perdu jusqu'à l'accent. Il n'a jamais mis les pieds en Irlande, le brave garçon, fruit d'une famille totalement assimilée à cette Amérique qui peine à se trouver une identité au milieu de toutes ces cultures. prénom → James, un nom trop banal et sans saveur au goût de son imprésario qui l'a encouragé à se faire appeler Jim. Plus personne ne l'appelle James aujourd'hui, à part sa mère qui l'appelle parfois Jamie. âge → 32 ans, le bel âge pour un acteur. date et lieu de naissance → Il a vu le jour le 4 Janvier 1934, au beau milieu de la campagne en Louisiane, quelque part perdu dans les bayous. métier → Acteur en plein envol, étoile montante du grand écran, poster boy d'une certaine Amérique à laquelle il n'est plus sûr de s'identifier. situation maritale→ Célibataire et gendre idéal de toutes les belles-mères. orientation sexuelle → Il ne s'est jamais posé la question, n'ayant jamais pensé à contredire la vision hétéro-centrée du monde qu'on lui a inculquée depuis sa plus tendre enfance. traits de caractère → Faut pas de méprendre, c'est un brave garçon, le Jim. La tête bien sur les épaules, débrouillard, peut-être pas le génie du millénaire mais assez futé pour trouver sa voie dans ce monde en ébullition où il existe 150 types comme lui pour une seule place. Souriant et un brin charmeur, c'est un réaliste qui a très bien compris comment fonctionnait son industrie et comment y prospérer, sans vraiment prendre la peine de la remettre en question. Il remet pas grand chose en question, Jim, se disant que les choses sont comme elles sont et qu'on ne peut pas y faire grand chose, même si c'est dommage. Docile malgré sa gueule de héros hollywoodien, il fait de son mieux pour répondre aux attentes de son imprésario, de ses réalisateurs, de son public, de la presse, de sa mère,, au point qu'il s'en oublie un peu dans l'histoire. Le monde est une scène sur laquelle tout le monde porte un masque, et Jim en est le parfait exemple. Mais entre la guerre du Vietnam et la révolution des droits civils, les masques tombe et l'on arrache le rideau, et Jim, le pauvre, s'en trouve plus confus et désorienté que jamais. Pas méchant, mais pas conscient des épreuves que d'autres endurent pendant que lui est à l'abri grâce à son genre, sa couleur de peau, et sa sexualité, il peine à comprendre la raison de tout ce vacarme. Mais il est temps d'ouvrir les yeux, brave Jim, et de réaliser que ne pas vouloir faire de remous n'est pas forcément la stratégie à adopter - pas quand l'avenir reste à écrire et qu'il a de plus en plus conscience d'être un symbole d'une époque passée, en passe de rater son futur.    popularité → 58, il a tout pour être le prochain Eroll Flynn, à un ou deux rôles de la gloire sur grand écran. Autant dire que la pression sur les épaules, il la sent bien.  groupe → ici. maintheme → ici. moodboard → ici. avatar → Scott Eastwood.

il faut que tu nous en parle, de ton art !  → Jim est un enfant du cinéma, qui a fait ses premiers pas à l'écran à l'âge de seize ans. Comme la plupart de ses collègues, il a commencé au plus bas de l'échelle, comme figurant, et a progressé à la fois grâce à sa belle gueule et ses talents d'acteur. Se rêvant depuis toujours en haut de l'affiche, il a fait ses première percées dans des petits rôles secondaires mais marquants à Hollywood, avant que des affaires personnelles ne l'encouragent à prendre le large de Los Angeles pour s'installer à New York et se concentrer sur de plus petites productions indépendantes, dans lesquelles il commence à décrocher les gros seconds rôles, parfois les premiers. D'aucun l'accusent de ne devoir sa réussir qu'à son physique à la John Wayne, alors Jim redouble d'efforts pour s'améliorer et convaincre que ses performances dramatiques sont la source de son succès, s'essayant à des rôles plus difficiles et à contre-emploi... au grand dam de son manager qui essaye encore de le convaincre de retourner dans la grande machine des studios.
et ton travail ? → Jim adore son travail et n'en changerait pour rien au monde. Tout lui plaît dans ce métier - jouer la comédie, l'ambiance des plateaux de tournage, les cérémonies, le public, la notoriété, rien n'est à jeter. Jim, il est pour ça. Mais des fois, ça le frustre qu'on essaye de le faire rentrer dans des cases, qu'on lui dise quoi faire et quels rôles accepter, ce qu'il a le droit de faire et ce qu'il devrait éviter pour préserver sa réputation et son image auprès du public. Le monde est en train de changer. Pourquoi lui ne le pourrait pas ?
new-york et ses buildings → qu'est-ce que pense ton personnage de New-York ? Y est-il bien ? Voudrait-il la quitter ?  5 lignes minimum.
la fabrique → qu'est-ce qu'il en pense de ce délire de Warhol ? Pour ? Contre ? Tremplin ? Chute ?  8 lignes minimum.

l'encre de tes mains

Son histoire, sa vie, son tout. Ses moments marquants, décevants, une petite poésie, une punchline bien rude : dans le fond, tu fais ce que tu veux dans cette zone, tu agrémentes d'images si tu souhaites, de musiques, nous on regardera ça avec plaisir. Aucun minimum n'est demandé.

au-delà des apparences

pseudo/prénom → Bolac / Cha c'est en roue libre, fais-toi plaisir, parle de toi → Je sais pas trop quoi dire d'un seul coup, si ce n'est que j'espère que mon petit Jim vous plaira  :*-*:  je sais pas trop si vous avez déjà un personnage comme ça, un acteur bon garçon blanc et à priori hétéro qui correspond si bien aux fantasmes d'Hollywood et de l'Amérique blanche, mais qui se retrouve tout chamboulé par les changements de l'époque, les luttes sociales, la guerre du Vietnam, et qui commence à se demander quel côté il veut vraiment prendre dans ce pays en pleine mutation et à questionner ses repères et ses certitudes, au risque de s'y brûler les ailes.  crédit(s) → old money.

Dernière édition par Jim Faraday le Dim 24 Juin - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

varoom !
rumeurs : 221
venue : 20/06/2018
faceclaim + crédit(s) : sprouse + fayrell la déesse.
autre(s) compte(s) : mae monroe, miguel vargas, tarek essam et pierrot rose. ♡
dollars : 946

métier : photographe érotique, sans vulgarité ni visions crues - seulement le sublime des actes impardonnables.
habitation : queens, un petit appartement abordable.

personne ne me touche, personne ne s'approche de moi. mais vous vous m'avez touchée si profondément putain je n'arrive pas à le croire et je n'arrive pas à l'être autant.

MessageSujet: Re: end of an era | jim   Dim 24 Juin - 19:08

ALORS.
BEAUCOUP DE CHOSES. :kewa:
DEJA.
EASTWOOD FILS.

DOUX JESUS. :aude: ET CE PSEUDO !! jim ça me fait penser à jim hawkins de la planète au trésor, du coup je t'aime d'un amour profond et sincère. :*-*: puis cette idée, CETTE IDEE EST GENRE TROP BIEN. j'ai giga hâte d'en savoir plus, j'potasse déjà pour qu'on se trouve un petit truc ! :perv: en tout cas bienvenue parmi nous petit chat, bonne chance pour ta fiche et n'hésite pas en cas de besoin ! :bsr:

et mes pieds se sont emmêlés,
dans les veines de ton corps courbé,
et j'me suis vautré,
sur ton joli coeur gonflé -
Voir le profil de l'utilisateur https://weheartit.com/kinjiki/collections/146363055-adam https://open.spotify.com/user/11158060775/playlist/6f1wBTz0FQEMGDONnrXjfE?si=O9gvBy7YTYWrO4x_LS7HbA
Invité

Invité

MessageSujet: Re: end of an era | jim   Dim 24 Juin - 20:59

quelle gueule I love you
j'aime trop ton idée de personnage :*-*: je suis certaine qu'on pourra se trouver un lien super intéressant :heartu:
je te souhaite la bienvenue parmi nous :bsr:

triple elvis
rumeurs : 114
venue : 10/06/2018
faceclaim + crédit(s) : matthew clavane + venus in fur
autre(s) compte(s) : freddy nollekens
dollars : 959

habitation : -

RP EN COURS
LOUIE | TOMMY | ADAM III

RP TERMINES :
ADAM I | MIGUEL | ADAM II

MessageSujet: Re: end of an era | jim   Sam 30 Juin - 20:32

J'aime vraiment beaucoup le fait qu'il soit perdu dans le monde qui l'entoure, avec tout les conflits qui le composent, sois sûr qu'avec arthur, on trouvera un lien What a Face et officiellement bienvenue :bril:

in the end, it's him & i → and I wanna get older. All the things I want I really shouldn't get. And your head looks good, I wanna love it so much, I wanna be the one, I wanna do what you love.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.pinterest.fr/aniclas/arthur-vargas/ https://open.spotify.com/user/audijolo/playlist/1R1f1SpjBjTrXc12LIMM8Q?si=bOPEwmoiS2O3Svn2PAyAVg

varoom !
rumeurs : 704
venue : 11/05/2018
faceclaim + crédit(s) : pearl liaison + sharkloé.
autre(s) compte(s) : adam ackerman et miguel vargas. ♡
dollars : 2404

métier : performer, plasticien, styliste - tryptique du délire aux pilules acidulées.
habitation : manhattan.

tu sais comment c'est, quand tu couches pour la toute première fois avec quelqu'un que tu ne connais pas.
[...]
tu es comme un écran vide.
[...]
soudain tu as, complètement inconsciemment, la possibilité de te montrer — face à l'autre — comme tu aimerais être. et souvent, c'est différent de ce que tu es en fait.

MessageSujet: Re: end of an era | jim   Mer 4 Juil - 1:30

bonjour ! I love you
ça fait une semaine que ta fiche a été lancée, du coup on vient aux nouvelles. si aucun délai n'a été demandé d'ici deux jours, ton compte sera supprimé et ta fiche archivée. :heartu:

je rêve de chocs,
les uns contre les autres,
je veux te retrouver,
au moment de notre collusion -
Voir le profil de l'utilisateur https://weheartit.com/kinjiki/collections/144827079-mae https://open.spotify.com/user/11158060775/playlist/7mveqPg0CTCbidJpW43jcO?si=gS2kcyjtTy-BhUXgGwsC-Q
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: end of an era | jim   

end of an era | jim
Page 1 sur 1