AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
forum fermé mais toujours ouvert pour ceux qui veulent lire.
merci pour cette aventure, merci pour vous, merci pour votre imaginaire et pour tout ce que vous nous avez donné. I love you
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 topic commun → vernissage

Aller en bas 
AuteurMessage
Andy Warhol

Andy Warhol

varoom !
rumeurs : 131
venue : 11/05/2018
faceclaim + crédit(s) : war hole + tweek.
dollars : 4647
réputation :
topic commun → vernissage Empty100 / 100100 / 100topic commun → vernissage Empty


métier : personal jesus, directeur de la factory, artiste imbuvable et précieux.
habitation : ici ou là, quelque part dans les murs, dans des appartements hauts perchés.
topic commun → vernissage Tumblr_npsnddCUsW1rl35vno1_500



topic commun → vernissage Empty
MessageSujet: topic commun → vernissage   topic commun → vernissage EmptyVen 22 Juin - 12:05



vernissage d'exposition :
warhol + lichtenstein


événement → Les journaux l'annoncent depuis des jours et des jours : ce 22 juin 1966, 19h, Andy Warhol et Roy Lichtenstein présentent leur première exposition en duo ! Chacun y présentera ses travaux, dans le cadre privilégié de la galerie Leo Castelli, référence incontournable du pop art new-yorkais. Tous se pressent à l'événement, devant les tableaux ou auprès du buffet où sont servis petits fours et champagne : une occasion à ne pas manquer de se montrer au cœur du petit milieu artistique de la mégalopole, mêlant artistes confirmés, aspirantes starlettes et public avide de découvertes.

Petit rappel du principe du topic commun : tout le monde peut participer et interagir les uns avec les autres ! N'hésitez pas à mentionner les personnes visées pour que tout le monde s'y retrouve (@"prénom nom"). Pensez aussi à faire des posts relativement courts, afin que l'actio avance vite et que tout le monde puisse en profiter :heartu:

Revenir en haut Aller en bas
https://lafabrique.forumactif.com
Adam Ackerman

Adam Ackerman

varoom !
rumeurs : 221
venue : 20/06/2018
faceclaim + crédit(s) : sprouse + fayrell la déesse.
autre(s) compte(s) : mae monroe, miguel vargas, tarek essam et pierrot rose. ♡
dollars : 4860
réputation :
topic commun → vernissage Empty59 / 10059 / 100topic commun → vernissage Empty


métier : photographe érotique, sans vulgarité ni visions crues - seulement le sublime des actes impardonnables.
habitation : queens, un petit appartement abordable.
topic commun → vernissage Large

personne ne me touche, personne ne s'approche de moi. mais vous vous m'avez touchée si profondément putain je n'arrive pas à le croire et je n'arrive pas à l'être autant.

topic commun → vernissage CySPVi4d_o topic commun → vernissage Tov5HuhW_o topic commun → vernissage Vfh2fGWy_o



topic commun → vernissage Empty
MessageSujet: Re: topic commun → vernissage   topic commun → vernissage EmptyVen 22 Juin - 17:33


vernissage
bondée à s'en étouffer, la galerie accueille sans se faire prier toute la cohue, tout son bruit, ses pas aussi. lui qui dans un coin, les mains dans les poches préfère simplement regarder, adam pousse un soupir, peinant à se faire un peu de place - jaugeant parfois. ses yeux s'arrêtent sur quelques oeuvres présentées, parfois même ose-t-il prendre plus de temps que prévu pour admirer, sans s'engouffrer dans les petits fours et bouteilles du buffet. il croit reconnaître quelques visages, une fortune de new-york, un entrepreneur bedonnant de l'autre dont le nom lui échappe totalement. ses sourires sont polis, sur la réserve - le fait de ne pas porter de cravate lui vient à l'esprit, presque content de ne l'avoir fait sous peine de s'étouffer dans ses propres vêtements. à côté de lui une ombre qui se dessine, à laquelle il glisse, un peu amusé du spectacle du monde bavassant, engloutissant la nourriture plutôt que dans une position d'appréciation pour les deux artistes.
- on dirait que tout l'monde est venu pour le buffet. rire de surface, léger. je n'sais pas qui l'a fait mais... il éclipse presque le vernissage.
Revenir en haut Aller en bas
https://weheartit.com/kinjiki/collections/146363055-adam https://open.spotify.com/user/11158060775/playlist/6f1wBTz0FQEMGDONnrXjfE?si=O9gvBy7YTYWrO4x_LS7HbA
Freddy Nollekens

Freddy Nollekens

varoom !
rumeurs : 231
venue : 29/05/2018
faceclaim + crédit(s) : matthias schoenarts + vert alligator
autre(s) compte(s) : arthur vargas, adel essam
dollars : 5071
réputation :
topic commun → vernissage Empty74 / 10074 / 100topic commun → vernissage Empty


métier : agent d'artiste, dénicheur de talents et faiseur d'étoiles
habitation : manhattan

topic commun → vernissage Large
RP EN COURS : ALBERTO II | MAE IV




topic commun → vernissage Empty
MessageSujet: Re: topic commun → vernissage   topic commun → vernissage EmptyVen 22 Juin - 18:18


Freddy a toujours adoré les vernissages. La foule, le bruit et les verres qui s'entrechoquent, les discussions et les passions pour être le meilleur lécheur de cul de la soirée. Ca lui va parfaitement, dans ce domaine il n'est d'ailleurs pas mauvais. De plus quand il s'agit de Lichtenstein et de Warhol, aucun problème. Il les adore, c'est réciproque, aucun effort à faire, il complimente l'un et l'autre sans trop de problème.
La vérité, cependant, est qu'il n'est pas venu pour l'exposition. Il est venu pour les gens autour. Se sociabiliser, prendre des nouvelles des mécènes, des nouvelles des artistes qu'il a sous son aile et qui ne fréquentent pas la factory, et rencontrer des gens, bref, faire de l'argent. Près du buffet, il reconnait bientôt une silhouette. Toujours ce vieux veston, assez beau certes, mais qui le vieillit terriblement, et les chemises remontées. Il a sans doute perdu sa veste, qu'il tient en réalité au bras, il fait bien trop chaud dans la galerie. Il le voit lui parler, il sourit doucement. Il s'approche, répond à la question.
" C'est Déli's Delices. Ils sont bons, mais un peu trop. " Il prend une coupe de champagne et lui sourit. " J'ai vu ta dernière série l'autre jour, dans un book qui passait à la fabrique." Il marque un temps. Une série érotique sur le thème des langues. Il se marre. " T'essaies d'énerver quelqu'un ?"


Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinterest.fr/aniclas/freddy-nollekens/ https://open.spotify.com/user/audijolo/playlist/1hJRl7VcH4ONDdRy7NqeyU?si=8Z3HN97lR7y-vbY4G9PGaw
Invité


Invité

topic commun → vernissage Empty
MessageSujet: Re: topic commun → vernissage   topic commun → vernissage EmptyVen 22 Juin - 19:41


vernissage
jules a oublié pourquoi elle était là. elle n'y connait rien à l'art - et, pour être honnête, ne prend pas la peine de s'y intéresser réellement. elle déambule dans la foule, sourit au hasard, replace une mèche de cheveux derrière son oreille et attrape au vol au coupe de champagne qu'elle sirote avec gourmandise. les bulles ont toujours rendu jules plus légère, copie d'elle-même un peu moins femme, toujours plus enfant.
deuxième coupe, les mille couleurs autour d'elle la font sourire. ça chatouille sa rétine, ça allume ses pupilles. elle s'arrête, enfin, devant une oeuvre aux couleurs franches. moue boudeuse aux lèvres, elle fronce les sourcils, plisse les yeux.
- j'comprends pas ce qu'ils leur trouvent, tous. je suis certaine de pouvoir faire la même chose.
et elle éclate d'un rire malicieux, presque aérien, sans même se rendre compte qu'elle pense à voix haute - et qu'elle manque totalement de discernement, la gamine à la bouche parfumée au champagne. la vérité, c'est qu'elle voudrait bien tenter d'y comprendre quelque chose mais que son impatience chronique, son manque de sensibilité à ces choses-là et sa volonté dévorante de rester mauvaise élève l'en empêche totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

topic commun → vernissage Empty
MessageSujet: Re: topic commun → vernissage   topic commun → vernissage EmptyMer 27 Juin - 12:40


vernissage
du bout des lèvres le champagne vient doucement faire frétiller sa peau, autour de lui un monde qui se construit autour de paroles, de petites critiques, de retrouvailles anodines. ici, là, il perçoit des visages déjà croisés, @freddy nollekens en pleine conversation face à une oeuvre dont il jette tout juste un oeil. tenté de le déranger, il se retient malgré tout miguel et inspire profondément, le carnet dans la poche déjà taché de quelques phrases à retenir pour sa future critique. puis soudain un éclat de rire le sort de sa pensée, une jolie mine qui siffle avec amusement qu'elle pourrait faire mieux (@jules peony), sourcils froncés, yeux qui se roulent, il ajoute en se rapprochant, à la fois curieux et dépité du blasphème.
- vous voilà bien présomptueuse. sorte de sourire à l'appui pour adoucir la parole, il lève les yeux pour s'attarder sur la galerie elle-même, très haute elle répercute les mots autant que les gloussements. si vous pensez pouvoir faire mieux, dans ce cas j'ai hâte de venir à votre futur vernissage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

topic commun → vernissage Empty
MessageSujet: Re: topic commun → vernissage   topic commun → vernissage EmptyJeu 28 Juin - 19:26


vernissage
à l'improviste, pas vu, pas pris. margot se tâche dans la foule, se tâche couleur du monde. y a de quoi le faire vriller, lui faire regretter la salle vide, lui faire regretter sa belle, solitude. mauvais mari, il l'abandonne trop. mae animatrice de ses nouveaux démons, elle lui avait ouvert la porte ver quelque chose de plus grand. qui lui ressemble moins mais qui tendait à le construire. à nuancer son éclat en puissance.
alors il vagabonde
incognito,
au milieu des tableaux
est-ce que c'est beau?
est-ce que ça vaut la folie de ces lieux?
est-ce légitime tout ce vacarme pour tant de couleurs?

silencieux, il observe, discerne les contours connus des gens qui se baladent dans sa mémoire. muet, invisible, il fend la foule, jusqu'à sentir la houle.
ses yeux se cognent contre un tempête (@jules peony)
trop fragile il l'évite avant qu'elle sente venir l'orage,
or, elle le voit
tout comme il l'a vu
ou alors il voit double
et elle ne l'a pas vu
mais c'est bien connu
que tourner le dos fait moins mal qu'un regard

tourner, prend un verre. finis-le avant le prochain rappel. tourne encore, sourit. accélère, va voir au fond de la salle, cache toi un peu, fais semblant de comprendre. fait semblant d'être de leur monde. un verre, puis deux. margot tu bois la tasse.

margot tu rases les murs.
margot tu la connais pas cette silhouette qui s'avance vers toi.



Revenir en haut Aller en bas
Adam Ackerman

Adam Ackerman

varoom !
rumeurs : 221
venue : 20/06/2018
faceclaim + crédit(s) : sprouse + fayrell la déesse.
autre(s) compte(s) : mae monroe, miguel vargas, tarek essam et pierrot rose. ♡
dollars : 4860
réputation :
topic commun → vernissage Empty59 / 10059 / 100topic commun → vernissage Empty


métier : photographe érotique, sans vulgarité ni visions crues - seulement le sublime des actes impardonnables.
habitation : queens, un petit appartement abordable.
topic commun → vernissage Large

personne ne me touche, personne ne s'approche de moi. mais vous vous m'avez touchée si profondément putain je n'arrive pas à le croire et je n'arrive pas à l'être autant.

topic commun → vernissage CySPVi4d_o topic commun → vernissage Tov5HuhW_o topic commun → vernissage Vfh2fGWy_o



topic commun → vernissage Empty
MessageSujet: Re: topic commun → vernissage   topic commun → vernissage EmptyDim 1 Juil - 16:35


vernissage
voix profonde et chaude, il saurait la reconnaître parmi bien d'autre. c'est qu'il a presque besoin de lever les yeux adam, pour faire face à @freddy nollekens, croisé plusieurs fois lors de ses expositions, toujours présent et rieur des réactions d'autrui. lui n'a jamais fuit. il sourit, se marre un peu en haussant les épaules, toujours les mains dans les poches.
- pas spécialement. ils ont pas l'droit de m'mettre dehors. si ? il papillonne des cils comme un pauvre innocent qui s'avère cependant fautif. il a déjà cru percevoir des regards coincés dans un jugement profond. il passe outre - il oublie les critiques, avance. et sa tête se tourne, tignasse foncée qui l'interpelle, ses prunelles se plissent alors qu'il comprend qui est cet étrange personnage qui, presque collé au mur, semble louche (@margot cusher). ni une, ni deux, il saute sur l'occasion.
- hé ! margot ! quelques convives se sentent obligés de se retourner, d'autres sont trop perdus dans leurs conversations. il sourit, dans l'espoir peut-être qu'il accepte enfin sa demande - de passer sous son objectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://weheartit.com/kinjiki/collections/146363055-adam https://open.spotify.com/user/11158060775/playlist/6f1wBTz0FQEMGDONnrXjfE?si=O9gvBy7YTYWrO4x_LS7HbA
Invité


Invité

topic commun → vernissage Empty
MessageSujet: Re: topic commun → vernissage   topic commun → vernissage EmptyJeu 5 Juil - 19:41


vernissage
mais si, tu la connais, tu lui collerais même un appareil dans les mains. souvenirs de la salle rouge, souvenir d'une errance et d'un trouble. clichés magiques qui s'affichent. est-ce qu'il le voit se perdre dans le vagues, est-ce qu'il capte le décalage? chat noir qui frôle les murs. on te voit margot.
nu, à vif,
échappé de la salle doré pour mieux qu'on l'attrape,
pour mieux qu'on démasque.
sursaut alors qu'il l'a vu, ailleurs il s'en allait mais le braqueur de belles images capte un bout de son regard.
- adam, forcément, toi aussi, ça fait sens.
tu sais comment ça va finir
tu t'en doutes mais tu le laisses planer
sûrement parce que tu vas bafouiller
te prendre les pieds dans le tapis
sourire et puis en rire.

pris la main dans le sac
pose l'arme
pose le verre sans baisser le regard.
imposteur, surtout, dans ce costard qui lui donne des airs de savant.
- moi par contre peut-être un peu moins.
les nerfs veulent
un rire nerveux
nerf veut que tu trembles un peu
parce que les liquides te fatiguent.


Revenir en haut Aller en bas
Wanda Bates

Wanda Bates

dr. pepper
rumeurs : 183
venue : 30/05/2018
faceclaim + crédit(s) : HEPBURN // METRONOMY
dollars : 4606
réputation :
topic commun → vernissage Empty90 / 10090 / 100topic commun → vernissage Empty


métier : elle écrit des histoires sans fin qui se transforme en livre et en chronique dans le ny times
habitation : greenwich village - thanks to mom & book sales.
topic commun → vernissage Tumblr_nzrst7Qpdr1su55j1o1_500
on se veut
on s'enlace
on se lasse
on s'en veut

je t'enlacerai
tu t'en lasseras
(louise de vilmorin)


rps en cours
alberto -- beldam -- adam -- les frères essam -- paul -- jolene


topic commun → vernissage Empty
MessageSujet: Re: topic commun → vernissage   topic commun → vernissage EmptyLun 16 Juil - 22:37

elle avait retrouvée l’invitation sous un tas de vieux journaux. la chance. elle ne sait plus comment elle avait pu arriver là mais le plus important c’est qu’elle l’avait retrouvé. elle l’avait retrouvé juste à temps pour lui permettre d’enfiler une petite robe noire, une paire de ballerine et courir attraper un taxi. elle arrive devant la galerie qui au vu du monde, lui semble bien trop petite. être au milieu de la foule, ne la réjouissait que très peu en réalité. elle essayait de se frayer dans la foule et quelques bonjours mal assurés. wanda commence à observer les tableaux, c’était la principale raison de sa venue, vraiment.  

le problème avec les vernissages, c’est que l’on ne voit pas grand chose et ça wanda l’avait comme oublié, ce n’était pourtant pas la première fois. wanda qui semble chercher quelque chose. ses yeux scrutent la pièce à la recherche d'un serveur qui pourrait lui procurer une coupe de champagne ‘je vous prie de bien vouloir m’excuser’ une main sur l’épaule d’un garçon inconnu (@margot cusher) puis, wanda lève la tête pour le remercier d’un léger sourire gêné avant de croiser le regard d’un visage qui lui semble comme familier (@adam ackerman)
Revenir en haut Aller en bas
https://pin.it/i7r23liwi4ievg
Adam Ackerman

Adam Ackerman

varoom !
rumeurs : 221
venue : 20/06/2018
faceclaim + crédit(s) : sprouse + fayrell la déesse.
autre(s) compte(s) : mae monroe, miguel vargas, tarek essam et pierrot rose. ♡
dollars : 4860
réputation :
topic commun → vernissage Empty59 / 10059 / 100topic commun → vernissage Empty


métier : photographe érotique, sans vulgarité ni visions crues - seulement le sublime des actes impardonnables.
habitation : queens, un petit appartement abordable.
topic commun → vernissage Large

personne ne me touche, personne ne s'approche de moi. mais vous vous m'avez touchée si profondément putain je n'arrive pas à le croire et je n'arrive pas à l'être autant.

topic commun → vernissage CySPVi4d_o topic commun → vernissage Tov5HuhW_o topic commun → vernissage Vfh2fGWy_o



topic commun → vernissage Empty
MessageSujet: Re: topic commun → vernissage   topic commun → vernissage EmptyMer 18 Juil - 21:28


vernissage
il a l'attention qu'il veut adam, avec l'insouciance d'un môme de dix ans qui accapare toute l'attention et veut une tonne de bruits autour de ses oreilles. il se marre à la remarque, les mains qui sortent enfin de ses poches, le haussement d'épaules qui en rajoute une couche. il sourit à @margot cusher, souffle d'une voix rieuse.
- j'vois pas pourquoi tu dis ça, c'est toujours intéressant. puis heh. il se penche, glisse à l'oreille en collant un coup de coude entendu. c'toujours drôle d'entendre les critiques se la jouer devant quelques photos. à étirer le chewing-gum jusqu'à ce qu'il ne devienne qu'un fin fil. il inspire profondément, papillonne des cils - @wanda bates qui dans toute sa splendeur arrive dans sa ligne de mire, il se recule un peu. ça lui fait mal au coeur comme un énième naufrage. il pousse un vague soupir, préfère la fuite, balance à @freddy nollekens quelques piètres mots.
- j'vais voir plus loin, j'ai assez vu cette oeuvre. sourire de politesse en prime, il migre vers une autre photo - à fuir wanda comme une maladie contagieuse, parce que parler ce serait trop demandé. sur l'instant il se dit qu'il aurait mieux fait de s'enfiler des flutes de champagne en plus - il regrette sa sobriété.
Revenir en haut Aller en bas
https://weheartit.com/kinjiki/collections/146363055-adam https://open.spotify.com/user/11158060775/playlist/6f1wBTz0FQEMGDONnrXjfE?si=O9gvBy7YTYWrO4x_LS7HbA
Wanda Bates

Wanda Bates

dr. pepper
rumeurs : 183
venue : 30/05/2018
faceclaim + crédit(s) : HEPBURN // METRONOMY
dollars : 4606
réputation :
topic commun → vernissage Empty90 / 10090 / 100topic commun → vernissage Empty


métier : elle écrit des histoires sans fin qui se transforme en livre et en chronique dans le ny times
habitation : greenwich village - thanks to mom & book sales.
topic commun → vernissage Tumblr_nzrst7Qpdr1su55j1o1_500
on se veut
on s'enlace
on se lasse
on s'en veut

je t'enlacerai
tu t'en lasseras
(louise de vilmorin)


rps en cours
alberto -- beldam -- adam -- les frères essam -- paul -- jolene


topic commun → vernissage Empty
MessageSujet: Re: topic commun → vernissage   topic commun → vernissage EmptySam 21 Juil - 2:25

oh oui, qu'il était familier ce visage et wanda qui reste plantée là à l'observer s'éloigner, à le regarder l'ignorer. pourtant, elle est certaine qu'il l'a remarqué, qu'il l'a regardé. wanda, ça lui retourne l'estomac. elle le sent se serrer. elle se mort l'intérieur de la joue comme pour se donner un peu de contenance, ce qui est peu utile puisque invisible aux yeux d'autrui. réfléchis encore un peu. @adam ackerman est ici à new york. l'étonnement. ADAM EST À NEW YORK ! mais que pouvait-il bien foutre à new york ? et wanda qui ne peut pas détacher ses yeux de lui et maintenant qu'elle le voit, elle se dit que ça fait longtemps qu'elle n'a pas eu de nouvelles de lui, un long moment en réalité. et wanda qui se perd dans ses pensées, qui fait attraction de ces autres et du bruit en fond sonore de la galerie. elle n'arrivait même plus à souvenir de la dernière fois qu'elle lui avait écrit.

et voilà qu'on lui touche le bras, et wanda qui regarde ce nouvel inconnu bien trop habillé pour cette soirée, qui se présente et qui lui parle de choses qui ne l'intéresse pas. non ce qui l'intéresse, wanda c'est adam. wanda qui s'excuse rapidement, sans vraiment y mettre les formes et qui se déplace, qui migre jusqu'au prochain tableau en espérant essayer de décrocher quelques mots et obtenir un peu d'attention. elle se glisse lentement à ses côtés, discrètement elle fait semblant de s'intéresser à ce qu'elle a devant elle, à cette photographie qui ne l'a fait ni rire, ni sourire. une grande respiration et elle lâche un 'bonsoir adam'
Revenir en haut Aller en bas
https://pin.it/i7r23liwi4ievg
Contenu sponsorisé



topic commun → vernissage Empty
MessageSujet: Re: topic commun → vernissage   topic commun → vernissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
topic commun → vernissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→ la fabrique :: le temps de l'amour :: archives :: rps-
Sauter vers: