AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
forum fermé mais toujours ouvert pour ceux qui veulent lire.
merci pour cette aventure, merci pour vous, merci pour votre imaginaire et pour tout ce que vous nous avez donné. I love you
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 ma chambre froide → vargas

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Invité

ma chambre froide → vargas Empty
MessageSujet: ma chambre froide → vargas   ma chambre froide → vargas EmptyDim 10 Juin - 12:49



miguel vargas


nom → vargas, provocateur, un poil dédaigneux. on l'aime ou on le déteste, quoiqu'il en soit, sa simple nomination dans le monde des arts fait l'effet d'une bombe - qui arrache quelques faces au passage ou en retape. prénom → miguel court, efficace, ne permettant aucun surnom d'affection ridicule. se suivent à côté de lui antonio et luis, un surplus de prénoms pour rendre honeur aux ancêtres - perpétuer une sorte de tradition à travers le dernier né. âge → 45 ans, crise loin d'être dépassé, ayant pleine conscience cependant de cette sagesse fantasmée par les plus petits pour les plus grands. il est pas plus intelligent, miguel, seulement plus amer. date et lieu de naissance → né le 18 août 1961 mexico, ville dans laquelle il n'a passé que six ans de sa vie - à cette période au mexique sévissait la guerre des cristeros, commencée en 1926, suite aux tensions la famille vargas a préféré la fuite plutôt que de perpétuellement exister à travers des tensions trop lourdes à porter. ils s'établirent à oklahoma city avant que miguel ne prenne son envol. métier → critique avant toute chose, qui porte un avis cinglant ou non sur tout ce qui lui tombe sous les yeux, spécialisé dans les arts il touche un peu à tout. miguel cependant ne souhaite s'arrêter là, auteur de quelques essais qui n'ont pas encore complètement percés, il veut continuer sur la vague des théoriciens - et qui sait, peut-être inspirer des générations futures. situation maritale→ célibataire, divorcé depuis une vingtaine d'années, il n'a pas laissé sa femme éplorée cependant - bien au contraire, elle n'a souhaité qu'une chose : lui balance son service de table en pleine figure. orientation sexuelle → hétérosexuel qui ne saurait porter des yeux cupides sur les corps des hommes - et ne cherche pas à comprendre ceux qui en sont friands. traits de caractère → taciturne, sarcastique, observateur, hypocrite, réfléchi, arrogant, beau-parleur, réaliste, audacieux, patient, moralisateur, curieux, manipulateur. popularité → 69 et dure fut la montée dans le panthéon des requins assoiffés de nouveaux artistes à empailler. pourtant le voilà, à ce jour, à sourire, fier de son travail abattu, de son unicité qui a fait de lui un être détesté autant qu'adoré. new-york le toise, new-york le garde précieusement entre ses bras. groupe → 0 minutes, loin des projecteurs aveuglants de la scène. maintheme → violence des maux. moodboard → prélude. avatar → alvaro morte.

et ton travail ? → une consécration, un trophée de victoire lourdement posé sur l'étagère, ne prenant ni la poussière ni l'ombre du temps. il l'attendait, il le voulait, et dieu que miguel s'est donné les moyens d'en arriver à ce stade. accompagné de sa verve, de son ton cinglant, de ses lignes tournées en son avantage et au désavantage d'autrui, en plus d'émettre un avis, il tente de le faire avec plus d'ouverture, plus de grandeur. il ne s'arrête pas aux basiques, miguel, il veut voir plus loin, percevoir l'art comme un futur et non plus un passé ennuyeux - c'est un bénéfice, un nouveau moyen de se faire quelques billets sur le dos des bien-pensants. il se rit des conservateurs, se moque des avant-gardistes, il voit ce qu'il voit, écrit ce qu'il veut écrire. s'il sait que son avis ne fait pas forcément l'unanimité, on redoute son visage dans le public - en bon comme au mauvais. à la fois piste de décollage et chute libre, il est la voix de la ville contre la bêtise passant par le biais de l'art avec un grand a.
new-york et ses buildings → complexe à appréhender, ô combien affreuse à dompter. new-york est semblable à l'adage bouffer ou se faire bouffer. si les premiers mois furent difficiles à aborder, la suite ne fut qu'un bonheur ponctué de malheurs à gauche et à droite. c'est en ces lieux que sa vie a réellement pu commencer, que teresa s'est immiscée dans sa vie, que ses études se sont concrétisées - qu'il a vu naître son fils, arthur. c'est aussi l'endroit de son envolée professionnelle, l'atteinte quasi-finale de ses désirs qui furent un bon nombre de fois remis en questions - lui qui souffrait, remettait en cause ses motivations, se répétait qu'il était mauvais. miguel qui s'est relevé, qui a pu un peu toucher les rayons du soleil - et s'en délecte avec avidité.
la fabrique → une explosion de couleurs vives, un méli-mélo de têtes brûlées qui veulent se caresser dans le sens du poil, mais aussi une bonne raison de se piquer, sniffer et de boire à foison, sans se douter du lendemain. selon lui la fabrique est une belle usine à créations autant qu'un déni complet de réalité - tout ce qui s'y déroule n'est pas sensiblement lié au vrai monde. il ne la déteste pas pour autant, il la perçoit d'un oeil étrangement bienveillant, peu importe la distance de sécurité qu'il y met. elle aide, elle plonge - elle est un peu similaire à lui, bien qu'enjolivée par les paroles de warhol qui se rend mythe de la ville. alors miguel ne s'en plaint pas, profite seulement de pouvoir entrer dans ces murs, voire de s'y perdre un peu.


l'encre de tes mains

il revoit son visage déformé par la douleur - sa main qui serre vivement ce qu'elle a sous la paume pour se défaire de sa peine. il revoit son visage coulant de sueur, ses dents blanches qui avalent la lumière de la salle bien fermé. il entend encore fermement le médecin répéter distinctement qu'elle doit pousser. il revoit le sang autour du marmot qui braille après quelque secondes suspendues.
et là, dans le couloir, miguel le regarde,
parmi la tripotée de poupons qui bougent mollement sous la fatigue.
et là, dans le couloir, miguel le regarde.
il vient de dépasser les vingt ans - il a le sourire qui ne vient pas sur son visage. c'est anormal, incompréhensible et pourtant il peut sentir la moindre particule de son corps se briser sous le poids des nouvelles responsabilités.
il jure que son ventre n'était pas si rond,
il jure qu'il n'avait pas fait attention,
il jure qu'il pensait qu'elle était malade.
il inspire profondément - toujours là, dans le couloir,
miguel qui regarde son fils avec le même effroi qu'une chute dans le vide.

teresa, teresa, teresa, elle était belle le jour de leur rencontre. vêtue de sa robe d'un rouge claquant, mettant en valeur ses cheveux d'un noir de nuit sans lune. teresa, teresa, elle était belle le jour de leur rencontre, riant, pimpante comme un éclat de rire coincé sous verre. elle avait toujours le chic de remettre parfaitement ses lunettes sur le bout de son nez, de plisser le nez lorsqu'insatisfaite, elle préférait taire son avis. elle dansait aussi teresa - beaucoup, sans doute trop. la première fois qu'elle l'a invité à danser, c'était pour une petite fête d'été, dans la campagne, loin des cris de new-york là où sa famille logeait. elle parlait aussi - de tout, de rien, de mythes et de légendes, de grandes et de petites gens. elle avait la voix qui tremblait lorsqu'elle était gênée, lorsqu'on lui demandait quand est-ce que son amourette se concrétisera par une demande.
elle était sublime, le jour où il s'est posé à terre pour elle, même lorsque ses joues sont devenues cramoisies sous une émotion qu'elle ne put dissimuler. sa robe blanche lui allait à ravir - il était jeune, elle était naïve.
ils étaient passablement stupides.
elle était incroyable, le jour où leur fils se pointa, le tenant dans ses bras - comme si toute sa vie elle eut apprit comment faire pour tenir un enfant convenablement.
elle était belle, teresa,
même le jour où son mascara se mit à couler sur ses joues, sans grande surprise. même le jour où miguel dégagea l'alliance de son doigt, soufflant que leur amour n'avait été qu'une perte de temps considérable - lui qui d'origine ne voulait que les papiers, qu'un peu d'argent sous la dent pour continuer à prospérer.
indéniablement, teresa était belle,
même lors du départ de miguel,
même face à son fils, à qui elle donna tout son être.


il toque mollement à la porte - il attend, il pousse un soupir miguel, pelotonné dans son manteau trop épais en cette saison. il se les pèle, sans trop en connaître les raisons.
- miguel ? qu'est-c'que tu fous à cette h- oh. t'as une sale gueule.
sourire à l'appui qui se partage quelques secondes.
- c'est quoi ? attends, j'vais deviner. ton patron ? non. tes parents ? toujours pas. ton ex-femme ?
il hoche la tête.
- elle t'a encore gueulé dessus ?
- teresa est morte.

ça fait silence, ça fait enclume sur tête, jan l'embarque à l'intérieur sans poser plus de questions, sa paume bien à plat sur son omoplate.
teresa thatch est passée de l'autre côté deux jours auparavant,
un vaisseau dans son cerveau a pété - et personne a été là pour la relever. ce soir-là miguel s'est imposé la biture de sa vie - avec trou noir en cadeau macabre.

(...) si la technique de lucy arnold n'est pas pour nous déplaire, l'ennui qui s'en dégage reste cependant problématique. à temps qui passe viennent à être touchés les flammes de l'être - et comme tout à chacun, lucy arnold se retrouve sous son joug. ainsi devrait-elle, peut-être, à l'égard de bien autres grands, tirer sa révérence pour ne pas devenir l'ombre d'elle-même.

m. vargas


cigarette qui fume à son doigt, il se laisse mollement retomber contre le dossier de son siège - il ferme les yeux. dehors aucun son ne le sort de sa torpeur, pas même un peu d'orage de quoi secouer chacun de ses nerfs. il tire - crache le nuage gris d'abord par le nez puis par la bouche, s'endort à moitié, le coeur las et fatigué.
il sourit.


au-delà des apparences

pseudo/prénom → laura. :aude: c'est en roue libre, fais-toi plaisir, parle de toi → pas grand-chose à rajouter, juste un second compte pour deux fois plus d'amour. :bsr: crédit(s) → old money.



Dernière édition par Miguel Vargas le Lun 11 Juin - 10:31, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beldam Wiswas

Beldam Wiswas

campbell's soup cans
rumeurs : 398
venue : 29/05/2018
faceclaim + crédit(s) : donald glover + lux astern
autre(s) compte(s) : Caïn Morel
dollars : 5354
réputation :
ma chambre froide → vargas Empty60 / 10060 / 100ma chambre froide → vargas Empty


métier : peintre, plasticien
habitation : babybronx
ma chambre froide → vargas Tumblr_otzmmlhpKH1rldhmro2_r1_1280

it's not who you are that holds you back it's who you think you're not

ALICE l BERTO l LOUIE l COLE & ADAM


ma chambre froide → vargas Empty
MessageSujet: Re: ma chambre froide → vargas   ma chambre froide → vargas EmptyDim 10 Juin - 13:42

HAHAHA.
Revenir en haut Aller en bas
https://open.spotify.com/user/kphsqrx822lu32510r88jopap/playlist/2nuvLeiBPz3ppNRcTx4P0X?si=QUPAx-CLReyOHbnKIZ-F0A
Invité


Invité

ma chambre froide → vargas Empty
MessageSujet: Re: ma chambre froide → vargas   ma chambre froide → vargas EmptyDim 10 Juin - 13:44

me juge pas, je suis une personne faible et inspirée. :audrey: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

ma chambre froide → vargas Empty
MessageSujet: Re: ma chambre froide → vargas   ma chambre froide → vargas EmptyDim 10 Juin - 13:58

:aude: :mariko:
ma chambre froide → vargas 2266305570 :heartu:
je m'exprime plus qu'en emojis ça y est
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

ma chambre froide → vargas Empty
MessageSujet: Re: ma chambre froide → vargas   ma chambre froide → vargas EmptyDim 10 Juin - 14:06

:shook:
mon dieu tu bascules dans le mauvais côté de la force mariko. :beuh:
mais
:mariko: :grr:
let's do some kiddos. :fab:
Revenir en haut Aller en bas
Beldam Wiswas

Beldam Wiswas

campbell's soup cans
rumeurs : 398
venue : 29/05/2018
faceclaim + crédit(s) : donald glover + lux astern
autre(s) compte(s) : Caïn Morel
dollars : 5354
réputation :
ma chambre froide → vargas Empty60 / 10060 / 100ma chambre froide → vargas Empty


métier : peintre, plasticien
habitation : babybronx
ma chambre froide → vargas Tumblr_otzmmlhpKH1rldhmro2_r1_1280

it's not who you are that holds you back it's who you think you're not

ALICE l BERTO l LOUIE l COLE & ADAM


ma chambre froide → vargas Empty
MessageSujet: Re: ma chambre froide → vargas   ma chambre froide → vargas EmptyDim 10 Juin - 14:51

perso je suis ravi
Revenir en haut Aller en bas
https://open.spotify.com/user/kphsqrx822lu32510r88jopap/playlist/2nuvLeiBPz3ppNRcTx4P0X?si=QUPAx-CLReyOHbnKIZ-F0A
Alberto Marchisio

Alberto Marchisio

triple elvis
rumeurs : 122
venue : 05/06/2018
faceclaim + crédit(s) : g-eazy, fayrell.
autre(s) compte(s) : jan + amon.
dollars : 4501
réputation :
ma chambre froide → vargas Empty58 / 10058 / 100ma chambre froide → vargas Empty


métier : criblé de violence pour toute vision artistique, body art jusqu’à ce que la chair se noircisse d’un nouveau rite païen.
habitation : bronx, gracias para la muerte.
ma chambre froide → vargas Tumblr_nrwdg4iuoW1uvj4ayo3_250

ma chambre froide → vargas Miniat_6_x_093 en cours:
beldam (1) - wanda (1) - freddy (2)
ma chambre froide → vargas Miniat_6_x_094 terminés:
freddy (1) - mae (1) - oscar (1) - césar (1)


ma chambre froide → vargas Empty
MessageSujet: Re: ma chambre froide → vargas   ma chambre froide → vargas EmptyDim 10 Juin - 15:01

:neh: :neh: :neh:
cette faiblesse.
ce personnage.
we need more.
:fab:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinterest.fr/samanthabrevall/berto-/ https://open.spotify.com/user/cijv1u5l9ry8f3mbtsy2t1si1/playlist/0cFPjavre0MUAHTjAsDsMr
Invité


Invité

ma chambre froide → vargas Empty
MessageSujet: Re: ma chambre froide → vargas   ma chambre froide → vargas EmptyDim 10 Juin - 16:28

@beldam wiswas aaaaaw. :blush: t'auras de belles critiques de ma part, t'inquiètes, j'te note dans le petit carnet de miguel. :perv:
@alberto marchisio :doge:
ça arrive ma poule, ça arrive. :mariko:
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Vargas

Arthur Vargas

triple elvis
rumeurs : 114
venue : 10/06/2018
faceclaim + crédit(s) : matthew clavane + venus in fur
autre(s) compte(s) : freddy nollekens
dollars : 4873
réputation :
ma chambre froide → vargas Empty25 / 10025 / 100ma chambre froide → vargas Empty


habitation : -
ma chambre froide → vargas Large

RP EN COURS
LOUIE | TOMMY | ADAM III

RP TERMINES :
ADAM I | MIGUEL | ADAM II


ma chambre froide → vargas Empty
MessageSujet: Re: ma chambre froide → vargas   ma chambre froide → vargas EmptyDim 10 Juin - 18:27

Perso je suis tout aussi ravie qu'appo What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinterest.fr/aniclas/arthur-vargas/ https://open.spotify.com/user/audijolo/playlist/1R1f1SpjBjTrXc12LIMM8Q?si=bOPEwmoiS2O3Svn2PAyAVg
Invité


Invité

ma chambre froide → vargas Empty
MessageSujet: Re: ma chambre froide → vargas   ma chambre froide → vargas EmptyDim 10 Juin - 20:14

ah bah j'espère bien, sinon t'es mal barré toi. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

ma chambre froide → vargas Empty
MessageSujet: Re: ma chambre froide → vargas   ma chambre froide → vargas EmptyLun 11 Juin - 11:23

je pars deux jours et tu changes déjà de face  :no:
vargas, cette gueule, le métier, j'en peux plus de tes choix parfaits  :neh:


Dernière édition par Margot Cusher le Lun 11 Juin - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

ma chambre froide → vargas Empty
MessageSujet: Re: ma chambre froide → vargas   ma chambre froide → vargas EmptyLun 11 Juin - 11:25

@margot cusher c'est pour mieux te plaire mon enfant. :aude: MERCI MON CHOU J'SUIS TOUTE EMOTIONNEE PAR TA FAUTE. :pls:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



ma chambre froide → vargas Empty
MessageSujet: Re: ma chambre froide → vargas   ma chambre froide → vargas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chambre froide → vargas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les insatiables → vargas
» pré-liens de miguel vargas → (2/2)
» pré-liens d'arthur vargas → (3/3)
» parasites → monroe, vargas, ackerman, essam, rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→ la fabrique :: le temps de l'amour :: archives :: fiches-
Sauter vers: