AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
forum fermé mais toujours ouvert pour ceux qui veulent lire.
merci pour cette aventure, merci pour vous, merci pour votre imaginaire et pour tout ce que vous nous avez donné. I love you

Voir les messages sans réponses

LA FACTORY

Pas de nouveaux messages

lounge

salon → Installée dans un grand loft, la fabrique n'en reste pas moins divisée en plusieurs espaces, dédiés à différentes activités. Le lounge est en réalité comme un grand salon, où sont disposés de nombreux canapés et tables basses de récupération, redécorés et réarrangés dans un assemblage de bric et de broc. La pièce est, comme dans tout l'étage, ornée de feuilles d'aluminium, conférant une ambiance si particulière à ce lieu, mais également parsemée de divers curieux objets, comme des boules à facettes ou des suspensions en métal. Le salon, c'est avant tout un lieu de fêtes, d'ivresse et de défonce, un lieu de rencontres aussi, où les chemins se croisent, se décroisent, autour d'un verre de whisky et d'un paquet de cigarettes.
26 idée(s) - 4 oeuvre(s)
Pas de nouveaux messages

salle blanche

concerts & expositions → Au bout de la fabrique, se trouve cette pièce ouverte sur le reste des lieux, que l'on appelle la salle blanche - contrairement au reste du lieu elle comporte un mur blanc, utilisé pour les projections. On l'appelle aussi comme ça car elle est, à l'instar d'une page vierge, complètement modulable pour accueillir les différents projets. C'est en effet dans ce grand espace haut sous plafond que sont présentés les différents travaux des artistes qui y travaillent et qui fréquentent la factory : concerts, expositions, projections y ont donc régulièrement lieu, à toute heure du jour et de la nuit.
8 idée(s) - 1 oeuvre(s)
Pas de nouveaux messages

ateliers

ateliers d'artistes → Si la fabrique est un lieu de fête, elle a été avant toute chose pensée pour accueillir des espaces de travail pour les artistes, quelle que soit leur pratique artistique. Divisés en plusieurs petites pièces, ils permettent à chacun de s'isoler un peu du fourmillement de l'endroit pour se concentrer sur son travail, rythmé par les visites des uns et des autres, les idées, les débats, et évidemment les commentaires d'Andy Warhol, maître des lieux, veillant sur les créations de ses protégés.
7 idée(s) - 1 oeuvre(s)
Pas de nouveaux messages

cuisine

cuisine → Ateliers, soirées... Le temps et les habitudes ont fait que la Fabrique est presque devenue un lieu de vie pour beaucoup, qui y passent leurs jours et leurs nuits, indistinctement. C'est donc naturellement qu'une cuisine a été bricolée, à partir de plans de travail, de tréteaux, et avec un frigo (généralement plein de bouteilles diverses et variées) et une petite gazinière dont on ne sait l'origine. Les soirées s'y terminent souvent, alors que l'on refait le monde autour de la table, en fumant cigarette sur cigarette, et alors que les plus matinaux s'y préparent déjà un café.
6 idée(s) - 1 oeuvre(s)
Pas de nouveaux messages

débarras

combles → Dans un endroit comme celui-ci, le moindre recoin peut être mis à profit. C'est donc tout naturellement que sous les combles, a été aménagé une espèce de débarras, permettant d'entreposer tout le matériel nécessaire aux artistes, mais également des objets de récupération, dont on se dit qu'un jour, ils serviront peut-être. Des grandes étagères en bois brut permettent un rangement tout approximatif de toutes ces trouvailles, dans lesquelles personne n'hésite à piocher à la recherche d'un accessoire ou d'un matériau.
1 idée(s) - 1 oeuvre(s)
LA FACTORY Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum